- PUBLICITÉ -

Carole Hébert de Saint-Jérôme a remporté le premier prix pour son texte intitulé «Il était une fois».

Denise Montpetit de Rosemère, lauréate du deuxième prix pour son texte intitulé «Parfumeries».
Francine Gauthier de Lachute a gagné le troisième prix pour son texte intitulé «Juillet ... Août».

Une Jérômienne remporte le concours «Les Belles Lettres des Laurentides»

Pour une septième année consécutive et malgré la pandémie, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) a convié la population des Laurentides à son concours de création littéraire «Les Belles Lettres des Laurentides».

Cette année, le thème était «Pieds nus dans l’aube» de Félix Leclerc. Cet exercice de création littéraire fut vécu dans un contexte de confinement et c’est malheureusement pour cette raison que la traditionnelle cérémonie de remise des prix aux lauréats a été annulée.

Guidés par des critères d’évaluation précis, les juges ont effectué un travail minutieux pour déterminer les trois meilleures lettres parmi les textes d’une grande qualité qui leur furent soumis.

Les lauréates du concours sont Carole Hébert de Saint-Jérôme (premier prix, bourse de 300 $), Denise Montpetit de Rosemère (deuxième prix, bourse de 250 $), et Francine Gauthier de Lachute (troisième prix, bourse de 200 $).

Il est possible de consulter les trois textes gagnants en ligne au [https://quebecfrancais.org/rubriques/belles-lettres-des-laurentides/]. Une vidéo a aussi été diffusée sur la page Facebook @MQFLaurentides.

L’excellente participation et les nombreux commentaires positifs reçus amènent le Mouvement Québec français des Laurentides à poursuivre cette formule pour les années futures. Ce concours annuel reviendra en septembre prochain.

Array

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top