- PUBLICITÉ -
Casse Noisette

Une scène de Casse-Noisette.

Une première dans les Laurentides: auditions pour Casse-Noisette à Saint-Jérôme

«Par souci de vouloir faire rayonner l’art du ballet dans toutes les régions du Québec, c’est pour moi un honneur d’amener notre production professionnelle à Saint-Jérôme et de m’associer avec une école de danse offrant un enseignement supérieur pour y arriver» souligneClaude Caron, directeur artistique et chorégraphe chez Ballet Ouest Montréal.

Pour la toute première fois dans les Laurentides, le Conservatoire des arts de la scène des Laurentides est fier de présenter Casse-Noisette de Ballet Ouest, au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

Une première production d’envergure de ce classique du temps des Fêtes dans la région.

Auditions

Pour l’occasion, des auditions seront tenues par Claude Caron et l’équipe de Ballet Ouest.

Ces auditions sont ouvertes à tous les artistes amateurs locaux voulant tenter leur chance, le 15 septembre prochain à partir de 9h30, au Théâtre Gilles-Vigneault.

Plusieurs rôles de figuration et de danse pour enfants, adolescents et adultes restent à combler.

Avant de se présenter, l’inscription préalable est obligatoire, via le site Web du Conservatoire (www.leconservatoiredesarts.com/cassenoisette).

C’est l’occasion parfaite pour les jeunes artistes laurentiens de s’épanouir et avoir la chance de se produire sur une scène d’envergure, tout en prenant part à un spectacle de haut calibre.

Cette démarche s’inscrit dans la vision à long terme des partenaires: celui de faire rayonner les arts en région.

«J’ai enseigné à des danseurs professionnels toute ma vie, à l’École supérieure de ballet du Québec et aux Grands Ballets Canadiens. Mon but est d’amener la possibilité aux jeunes d’ici de s’épanouir près de chez eux, sans avoir à voyager quotidiennement pour vivre leur passion. C’est pour cela que j’ai fondé le Conservatoire» exprimeChristiane Dufort, directrice pédagogique du Conservatoire.

Conservatoire

Fondé en 2016, à Saint-Jérôme, le Conservatoire a pour mission d’établir un standard d’enseignement technique supérieur dans les Laurentides, en ballet, claquette, jazz, contemporain et théâtre musical.

Avec à la direction Christiane Dufort (directrice pédagogique, formée à l’École supérieur de ballet du Québec et aux Grands Ballets Canadiens), Pascal Lavoie (directeur exécutif, formé à l’École supérieur de ballet du Québec et aux Grands Ballets Canadiens) et Daphné Pires (directrice administrative et communications, formée à l’UQAM), tout est mis en place pour offrir une formation de niveau pré-professionnel de qualité dans la région.

 

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top