Quand ils ont eu la confirmation de leur présence, le groupe The Under_Score n’y croyait pas. « Oui, nous avions bien donné notre nom pour y participer, mais nous ne pensions pas recevoir l’appel », mentionne Louis L’Abbée, guitariste de la formation. « On se remet à peine de notre présence dans un festival au Nouveau-Brunswick en mai dernier », raconte Cathy Lavigne, batteuse du groupe.
Après avoir participé au Rockfest pour la santé mentale l’an dernier et au Savèches Fest en mai dernier au Nouveau-Brunswick, le groupe s’apprête à vivre une nouvelle expérience enrichissante cet été. Ils seront présents sur la scène extérieure de Woodstock en Beauce le samedi 31 août, devant plusieurs milliers de personnes sur place.
Dominic, le chanteur de la formation, est résident de Saint-Hippolyte et on peut souvent l’entendre chanter au bar du Village (Bar Karaoke) à Prévost, où il fait partie des employés.
André Gagné, directeur général de l’événement, est bien conscient des défis auxquels font face les jeunes formations musicales pour se faire connaître. « C’est pourquoi j’aime donner une chance aux groupes de la relève, comme notre quatuor originaire d’Argenteuil », explique le directeur.
Une 27e édition riche en diversité musicale
Créé en 1995 par Jacques Hamel, Woodstock en Beauce est un festival de musique annuel à Saint-Éphrem-de-Beauce, inspiré du Woodstock 1969. Depuis 1995, plus de 900 000 amateurs de camping et de musique ont participé à cet événement, qui profite du long congé de la fête du Travail.
L’événement a bâti sa bonne réputation grâce à l’ambiance de paix qui lui vaut son célèbre slogan « du fun en paix » et grâce à la qualité et à la renommée des artistes invités chaque année.
« Cette année, il y en aura pour tous les goûts : trois heures de country en début de festival, un gala de lutte, des groupes rock émergents de toutes les régions du Québec, et des grands noms tels que Daniel Boucher, Steve Hill, Mononc’ Serge, et Shawn Phillips », a annoncé Daniel Routhier, organisateur du Woodstock en Beauce.
« Ce qui caractérise notre événement, c’est aussi le camping, les BBQs, les personnes qui s’amusent dans la boue, et bien sûr, la musique… C’est un ensemble de nombreuses choses qui nous permet d’organiser notre 27e édition. »
Lors de cette 27e édition, qui se tiendra les 30, 31 août et 1er septembre, les artistes se produiront sur la scène intérieure de La Grange et la scène extérieure MixBus, réaménagée pour une meilleure expérience visuelle et sonore.
La programmation diversifiée inclut un spécial country le 30 août, un gala de lutte le 31 août, et des performances de Jim Zeller. Une captation du spectacle de Bob Bissonnette avec BIG MUFF sera également diffusée.
Les billets sont disponibles sur : woodstockenbeauce.ticketacces.net.
MOTS-CLÉS
Woodstock en Beauce
The Under_Score
Saint-Hippolyte
Spectacle