Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 300 000$ à l’entreprise Les autobus Brunet inc. afin de mieux la soutenir dans l’électrification de deux autobus.
Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, en a fait l’annonce vendredi au nom du ministre des Transports François Bonnardel.
« L’électrification des transports représente pour le Québec un moyen concret de lutter contre les changements climatiques. C’est pourquoi le gouvernement souhaite réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports, tout en encourageant le développement industriel des véhicules électriques. Cela afin d’atteindre la cible d’électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d’ici 2030 » a-t-on souligné du côté du gouvernement.
« L’avenue à suivre »
D’une part, Youri Chassin a tenu à exprimer que « on se préoccupe tous de notre empreinte carbone et les jeunes en particulier. L’annonce d’aujourd’hui répond au défi de diminuer les émissions québécoises de GES. Cette approche représente aussi un moyen pour sensibiliser les nouvelles générations aux avantages du transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux. »
Alors que pour François Bonnardel :
« Je suis très fier de ce soutien important pour l’électrification des autobus scolaires. L’électrification des transports est l’avenue à suivre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre les cibles ambitieuses du Plan pour une économie verte 2030. Je suis convaincu que les gestes concrets posés par notre gouvernement et par l’industrie du transport scolaire pour cette transformation exemplaire nous permettront d’atteindre ces objectifs. »
MOTS-CLÉS
transport