logo journal infos-laurentides
icon journal
Lion en Bourse

Marc Bédard.
Capture d’écran

Lion en Bourse

Publié le 07/05/2021

Lion Électrique et Northern Genesis Acquisition Corp. ont annoncé hier la clôture du regroupement de leurs entreprises déjà annoncé tel qu’approuvé par les actionnaires de NGA à une assemblée extraordinaire tenue le 23 avril 2021!

À compter d’aujourd’hui (7 mai), les actions ordinaires de Lion devraient commencer à être négociées à la cote de la NYSE et de la TSX sous le nouveau symbole « LEV »!

« Aujourd’hui marque une avancée majeure dans l’évolution de Lion, alors que nous accélérons la mise en œuvre de notre stratégie de croissance pour continuer à vendre des véhicules urbains de poids moyens et lourds 100 % électriques à la fine pointe de la technologie, tout en en développant de nouveaux » a déclaré, hier, Marc Bédard, président et fondateur de Lion.

Usine américaine

Par ailleurs, La Presse nous apprend ce matin que « c’est en banlieue de Chicago, dans l’Illinois, que Lion installera son usine américaine de fabrication de camions etautobus électriques, un site de 900 000 pieds carrés ».

« La production devrait débuter dans la deuxième moitié de l’an prochain avec une capacité pouvant atteindre 20 000 véhicules par année » précise le quotidien.