logo journal infos-laurentides
icon journal
Place au premier Sommet de l’Innovation

Place au premier Sommet de l’Innovation

Publié le 25/01/2023

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), en collaboration avec Connexion Laurentides, le CAE Rive-Nord et la Ville de Saint-Jérôme, et en partenariat avec la MRC de la Rivière-du-Nord, présente la première édition du Sommet de l’Innovation.

Le 22 février, au Best Western de Saint-Jérôme, cet événement d’envergure régionale proposera aux entrepreneurs une journée complète d’ateliers de formation qui leur permettront de trouver des pistes d’innovation pour leurs entreprises en matière de main-d’œuvre, d’opérations et de produits et services.

« Comme entrepreneurs, nous savons tous que le seul moyen de se placer devant la parade et d’y demeurer, c’est en offrant quelque chose que la concurrence n’offre pas. Il y a un mot qui décrit ceci : innovation. La CCISJM est fière de présenter le Sommet de l’innovation, une occasion parfaite pour échanger, apprendre, et… continuer à innover! », souligne John Tittel, président de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain.

Les participants sont conviés à des ateliers qui les amèneront à innover dans l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre, dans le développement de produits et services durables, ainsi que dans la créativité et la prise de risque en affaires.

« L’innovation est présentée sous tellement de facettes qu’il est essentiel de démystifier le concept et de présenter des solutions concrètes. Nous sommes fiers de contribuer au Sommet de l’innovation qui démontrera aux entreprises comment elles peuvent entreprendre une démarche innovante de manière à créer des avantages concurrentiels, faire face aux défis de la main-d’œuvre et agir face aux changements climatiques », souligne Carmen-G Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides.

 « Les entreprises jérômiennes sont confrontées à une multitude de défis en matière de recrutement, de technologies et de pratiques d’affaires écoresponsables. La Ville de Saint-Jérôme est ainsi fière de soutenir le Sommet de l’Innovation, lequel constitue un lieu privilégié pour les entreprises jérômiennes à la recherche de solutions novatrices qui leur permettront d’y faire face et d’unifier leurs efforts de rayonnement du territoire », renchérit Marc Bourcier, maire de la Ville de Saint-Jérôme.

Au programme de la journée

Cette journée de formation complète permettra aux participants d’en apprendre davantage sur l’innovation et sur comment ils peuvent être un entrepreneur ou un employé innovant au quotidien. Des formateurs qualifiés viendront partager différentes perspectives de l’innovation lors de quatre activités portant sur :

– La définition du concept d’innovation et la présentation d’un portrait de l’innovation dans les Laurentides;

– La gestion novatrice de la main-d’œuvre;

– L’innovation dans une perspective de développement durable;

– Un panel d’entrepreneurs dynamique qui mettra en lumière la posture identitaire du gestionnaire innovant.

Tous sont attendus au Best Western de Saint-Jérôme, de 8 h 30 à 16 h, le 22 février pour cette toute première édition du Sommet de l’Innovation. Il est possible de se procurer les billets dès maintenant, en ligne, au https://www.ccisjm.com/activite/sommet-innovation/. Les places sont limitées.

« Le CAE Rive-Nord est très heureux d’être partenaire de ce grand évènement qui promeut l’innovation sous différentes formes et qui aidera sans aucun doute à la croissance de nos entreprises ainsi qu’à l’enrichissement de nos collectivités », mentionne Marie-Pierre Guindon, directrice générale du CAE Rive-Nord.

MOTS-CLÉS