logo journal infos-laurentides
icon journal
Un président du Mouvement Desjardins motivant: “Je suis fasciné de voir ce que réalisent nos entrepreneurs… ” -Guy Cormier

«Je tenais à vous remercier d’avoir ce courage-là, cette énergie et cette passion de continuer, même quand c’est difficile» de dire Guy Cormier aux convives présents.
Photo Mychel Lapointe

Un président du Mouvement Desjardins motivant: “Je suis fasciné de voir ce que réalisent nos entrepreneurs… ” -Guy Cormier

Publié le 14/02/2018

« Je fais le tour du Québec régulièrement et je suis fasciné de voir ce que réalisent nos entrepreneurs. C’est difficile d’être un entrepreneur aujourd’hui. À tous les jours, vous mettez votre temps, votre énergie et votre patrimoine, surtout, à risque. C’est votre réalité. Il n’y a pas beaucoup de gens dans la société qui sont prêts à faire ce que vous faites à tous les jours » lance Guy Cormier, dans un playdoyer qui se voulait avait tout un hommage aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Saint-Jérôme métropolitain venu l’écouter mercredi soir dernier.

Le principe de Gretzky

Pour le président Mouvement Desjardins, les gens d’affaires québécois ont toutes les raisons d’être fiers de ce qu’ils accomplissent jour après jour. Comme d’autres l’ont fait avant eux avec un succès évident.

« Aujourd’hui le Québec que l’on a c’est le Québec que Serge Godin a bâti avec CGI, c’est le Québec qu’Alain  Bouchard a bâti avec Couche-Tard, c’est le Québec que Marcel Dutil a bâti avec Canam Manac, c’est le Québec que Lino Saputo a bâti» de souligner M.Cormier qui a incité les gens présents à continuer de foncer et prendre des risques, au besoin afin de « générer de l’impact sur l’économie».

« Tout le monde le sait, je suis un maniaque de hockey.

C’est Wayne Greztky qui disait: vous manquez 100 % des tirs que vous ne décochez pas… Vous, vous êtes des personnes qui prenez la chance de décocher, même si vous ne savez pas où ça va mener, même si vous tombez, même si c’est difficile, mêmes si vous vous faites dire non, vous continuez, puis vous continuez et vous continuez. Vous avez le goût de relever ce défi.

Prendre des risques, c’est ce que ça prend pour construire une société et il n’y pas beaucoup de monde qui le fait. Je tenais à vous remercier d’avoir ce courage-là, cette énergie et cette passion de continuer, même quand c’est difficile ».