logo journal infos-laurentides
icon journal
Un tout nouveau Matério voit le jour à Sainte-Sophie

Photo : Noé Cloutier – La façade du magasin situé aux abords de la route 158.

Un tout nouveau Matério voit le jour à Sainte-Sophie

Publié le 12/08/2023

Le centre de rénovation Matério a officiellement inauguré sa succursale de Sainte-Sophie, le 18 juillet dernier. Pour rester dans la thématique, lors de ce « 5 à 7 » accueillant plus cinquantaine d’invités, les gestionnaires du magasin ont troqué les traditionnels ruban et ciseaux au profit d’une planche et d’une scie.

« Ça fait plus d’un an qu’on l’attend, mais ce gros bébé est enfin au monde! L’ouverture se fait le 20 juillet, parce qu’on veut commencer ça de manière un peu plus ‘smooth’ pour laisser le temps à nos gens d’être bien informés et, par après, on aura une ouverture plus médiatisée le 17 août prochain », a expliqué Michèle Rivard, directrice du magasin se trouvant au 2019, boulevard Sainte-Sophie.

Ce dernier est le 5e de la bannière Matério, une entreprise déjà bien ancrée dans la région avec ses autres succursales situées à Saint-Jérôme, Saint-Hippolyte, Mirabel et Terrebonne.

Photo : Noé Cloutier – Lors de la coupe de la planche. De gauche à droite : Alex Lemay (directeur des opérations), Caroline Chevrier (directrice adjointe), Stéphane Maher (directeur des ventes), Louise Gallant (agente aux relations publiques), Michèle Rivard (directrice du magasin), Denis Warnett (président), Guy Lamothe (maire de Sainte-Sophie), Chantal Lepage (responsable du bureau et attachée politique de la députée de Prévost Sonia Bélanger) et Michel Martoccia (vice-président exécutif achats et opérations). 

Plus qu’une grande surface

Tel que décrit par la gestionnaire, la vocation du commerce de près de 28 000 pieds carrés sera la suivante. « On va être un magasin grande surface qui va accueillir autant les entrepreneurs que monsieur et madame tout le monde, qu’ils soient d’ici ou des villes et villages avoisinants ».

« On veut surtout être prêt pour nos gens. On a hâte de les accueillir, parce qu’on sait que ça fait longtemps qu’ils attendent ça! », a-t-elle poursuivi, la voix chargée d’émotions, en racontant aussi que plusieurs citoyens se sont présentés à la porte dans les derniers jours, un bon indice de l’engouement autour de l’ouverture.

Acheter chez soi

C’est la municipalité de Saint-Sophie elle-même qui a initialement approché Matério afin de répondre à la demande de sa population grandissante de plus de 18 000 habitants. « Ce que j’ai découvert, c’est que ce sont beaucoup des gens de communauté. C’est leur municipalité et je crois que ça rend le sentiment de loyauté instantanée », décrit celle à la tête du magasin qui va par ailleurs créer « au moins » une soixantaine d’emplois.

Qui plus est, qui de mieux pour décrire ce sentiment d’appartenance que le maire de Saint-Sophie lui-même. «  Ça fait longtemps que les gens de Sainte-Sophie attendent un magasin [comme Matério], donc on est content, car on va aussi un peu [diminuer] la densité de véhicule vers Saint-Jérôme. On sait que ce n’est pas bien loin, mais nous, on aime ça magasiner ‘chez nous’! », a affirmé Guy Lamothe, remerciant ainsi le conseil municipal d’avoir aidé le projet à se « matérialiser ».

MOTS-CLÉS