logo journal infos-laurentides
icon journal
Maternelle 4 ans à la C.S. de la Rivière-du-Nord: quatre classes pour la rentrée 2019

L’école Mariboisé accueillera une des quatre classes prévues pour la rentrée 2019.
Photo Mychel Lapointe

Maternelle 4 ans à la C.S. de la Rivière-du-Nord: quatre classes pour la rentrée 2019

Publié le 12/03/2019

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord devrait accueillir quatre classes de maternelle 4 ans pour la rentrée 2019.  

«J’ai souvent répété pendant la campagne que l’éducation est un enjeu prioritaire à mes yeux, et mon engagement en politique est en partie motivé par la conviction que le Québec peut, et doit faire mieux en ce domaine. C’est donc avec grande fierté que j’accueille l’ouverture pressentie des quatre premières classes de maternelle 4 ans de la Commission scolaire de la Riviève-du-Nord. C’est une excellente nouvelle pour les familles jérômiennes qui pourront, si tel est leur choix, inscrire rapidement leur enfant pour les places disponibles à la maternelle 4 ans», commente le député de Saint-Jérôme, Youri Chasin

Deux à Saint-Jérôme

Des quatre classes prévues, on en comptera deux à Saint-Jérôme (aux écoles Mariboisé et Saint-Joseph), une à Sainte-Sophie (école du Grand-Héron) et une à Lachute (école l’Oasis).

Pour l’année scolaire 2019-2020, c’est 644 classes de maternelle 4 ans qui devraient être disponibles pour les parents et les élèves du Québec.

Précisons que le projet de loi no 5 modifiant la Loi sur l’instruction publiqueet d’autres dispositions à l’égard des services de l’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans, présenté le 14 février, à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, prévoit l’accès graduel à la maternelle à temps plein pour tous les enfants de 4 ans, dont les parents en font le choix.