- PUBLICITÉ -

L’année dernière, on avait également hissé le drapeau de la persévérance scolaire à Saint-Hippolyte.

Une marche de la persévérance lundi prochain: Saint-Hippolyte impliquée pour la réussite scolaire

La persévérance et la réussite scolaire sont au cœur des préoccupations des membres du conseil municipal de Saint-Hippolyte.

C’est pourquoi ils apportent leur soutien à la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront du 11 au 15 février 2019, partout au Québec.

Parmi les actions municipales retenues pour valoriser la réussite éducative sur le territoire de la Municipalité, on retrouve une marche de la persévérance scolaire, l’adoption d’une résolution visant à réaliser une activité de reconnaissance annuelle de la réussite éducative, l’attribution de certificats de reconnaissance à des jeunes s’étant démarqués et une campagne Web mettant en scène les histoires de persévérance des citoyens.

Marche et drapeau

Ainsi, le lundi 11 février, les élèves de 5e et 6e années de l’école des Hauteurs prendront part à une marche visant à rappeler l’importance de la persévérance scolaire chez les jeunes.

Accompagnés de leurs enseignants, les élèves effectueront le trajet les conduisant de l’école jusqu’au centre des loisirs, où des jeux en plein air seront suivis d’une pause chocolat chaud, offerte par les membres du conseil municipal.

L’activité sera précédée de la levée officielle du drapeau des Journées de la persévérance scolaire, en présence des élus et de la directrice de l’école, Marie-Claude Gaudreault.

Accroître la motivation

«Comme Municipalité, nous avons le devoir de soutenir les acteurs des milieux scolaires et communautaires en mettant en place des actions qui valorisent la persévérance et la réussite scolaire. C’est dans cet esprit que nous adopterons une résolution visant à assurer la réalisation d’une activité annuelle de reconnaissance de la réussite éducative et que nous attribuerons des certificats aux élèves qui se sont distingués dans leur milieu scolaire», de préciser le maire Bruno Laroche. Cinq jeunes de l’école des Hauteurs seront ainsi conviés à assister à la séance du conseil du 9 avril prochain au cours de laquelle ils recevront une marque de reconnaissance toute particulière de la part des membres du conseil municipal.

Mon histoire de persévérance…

Par ailleurs, répondant à l’appel du footballeur-médecin Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole national des Journées de la persévérance scolaire, Saint-Hippolyte invite les citoyens à partager un geste posé par quelqu’un de leur entourage qui les aura marqués positivement, en ayant une incidence dans leur parcours scolaire.

Pour ce faire, il faut utiliser le #JPS2019.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top