logo journal infos-laurentides
icon journal
Candidate libérale dans Rivière-du-Nord: «Croyez en moi pour faire avancer les choses»-Florence Gagnon

«Je suis fière du bilan du Parti libéral», dit Florence Gagnon.
Photo Mychel Lapointe

Candidate libérale dans Rivière-du-Nord: «Croyez en moi pour faire avancer les choses»-Florence Gagnon

Publié le 27/08/2019

«Il y a beaucoup de choses qui ont été faites par le passé. Mais il reste encore beaucoup à faire dans les années futures. C’est pour ça que j’ai arrêté mon choix sur le comté de Rivière-du-Nord», lance Florence Gagnon, candidate du Parti libéral du Canada (PLC) en vue du scrutin du 21 octobre prochain.

Officiellement sur les rangs depuis le 21 juillet dernier, Mme Gagnon se dit bien au fait du défi qui se présente à elle dans un coin des Laurentides où le PLC n’a pas connu de succès depuis des dizaines d’années.

Elle mise néanmoins sur son statut de travailleur autonome versé vers le support aux entreprises (au Québec, mais aussi au Mexique et en Argentine), et également sa volonté ferme de renverser la vapeur.

«Ce n’est pas quelque chose qui m’arrête ou me fait peur. Je veux rencontrer les gens, peu importe leurs croyances. Au Parti libéral, on a des députés pour représenter les besoins du Québec. Je dis aux électeurs: si vous aimez votre région, croyez en moi pour faire avancer les choses et amener des projets concrets.»

Affaires, producteurs locaux et environnement

De plus, à ses yeux, «il y a un potentiel économique énorme dans la circonscription. [On y retrouve] des entreprises des Laurentides qui rayonnent à travers le Québec. Mon passé dans le domaine des affaires et mon expérience pour permettre de faire avancer les projets avec les différents intervenants [feraient la différence]. J’ai le désir de travailler avec le municipal (elle a rencontré les maires des quatre municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord qui forment la circonscription, Saint-Colomban se trouvant dans le comté de Mirabel), le provincial et le fédéral», note Florence Gagnon, qui parle également de sa sensibilité pour les producteurs locaux («au Parti libéral, il y a différents programmes qui font en sorte de favoriser le travail de la terre, les agriculteurs») et l’environnement.

Bilan à défendre

Justement, puisqu’il est question du PLC, Florence Gagnon se dit tout à fait à l’aise de défendre le bilan du gouvernement sortant.

«Je suis fière du bilan du Parti libéral. On continue d’annoncer de bonnes nouvelles. On continue d’annoncer des projets concrets pour les différentes régions du Québec. C’est avec grande fierté que je représente la bannière du Parti libéral», souligne-t-elle.