- PUBLICITÉ -

Le 21 octobre prochain, c'est jour d'élections.

Comté de Rivière-du-Nord: les candidats vous parlent!

(NDLR) – Nous avons sollicité les six principaux candidats en vue du scrutin de lundi prochain (21 octobre) dans le comté de Rivière-du-Nord.
Nous leur avons posé à chacun deux questions.
1) Pourquoi les gens voteraient pour vous?
2) Une fois élu(e), quel serait le premier geste que vous poseriez pour le comté de Rivière-du-Nord?
Voici les propos de ceux qui ont répondu à notre invitation, par ordre alphabétique de nom de famille.
Bonne lecture

Rhéal Fortin (Bloc québécois)
1) Les Québécoises et les Québécois doivent retrouver une voix forte et à leur image à la Chambre des communes. Pour protéger le français, pour défendre notre laïcité, pour lutter contre les changements climatiques, pour dénoncer les paradis fiscaux et pour qu’enfin on respecte l’autorité du Québec dans ses champs de compétence, il faut choisir le Bloc québécois. Le Bloc québécois est un parti qui nous ressemble et qui nous rassemble.
2) Mon premier geste sera évidemment de poursuivre le travail entamé en 2015, afin d’assurer aux citoyennes et aux citoyens de Rivière-du-Nord, le respect, l’accompagnement et le support auxquels ils ont droit. Par ailleurs, ce n’est pas seulement le premier geste qui compte et les gens de Rivière-du-Nord méritent d’être bien représentés tout au long du prochain mandat. En ce sens, mes collègues du Bloc québécois et moi proposons une représentation forte du Québec à la Chambre des communes, dédiée exclusivement au respect de nos valeurs, de nos priorités et de nos intérêts. C’est et ce sera le cœur de mes actions et de mes revendications. J’en prends l’engagement!
Sylvie Fréchette (Parti conservateur du Canada)
1) Tout d’abord, je peux affirmer que je suis une personne intègre et franche qui n’a pas peur de surmonter les obstacles. J’ai pu d’ailleurs montrer cette aptitude tout au long de mon parcours olympique. Les gens qui m’ont suivie ont pu voir toute ma détermination pour accéder au plus haut niveau. J’en ferai de même pour appuyer les citoyens de ma circonscription.
Durant les dernières années, j’ai eu l’occasion d’être impliquée dans différents projets communautaires de la région de la Rivière-Du-Nord. C’est à ce moment que je me suis aperçue que j’avais le désir de m’impliquer et que j’avais les qualités pour soutenir les citoyens afin que nous travaillions tous ensemble pour notre région.
Je me suis présentée en politique pour faire un changement dans la vie de tous. Croyez-moi, j’y arriverai.
2) Lorsque je serai élue, ma première action sera d’impliquer tous les élus et les gens influents de la région pour qu’il y ait une implication de tous les acteurs. Je souhaite que tous travaillent ensemble pour les gens de la Rivière-du-Nord et que tous se mobilisent pour un but commun, le bien-être d’une si belle région.
Florence Gagnon (Parti libéral du Canada)
1) Pour continuer d’avancer; le bilan du Parti libéral, c’est 22 000 enfants de chez nous sortis de la pauvreté, un prix sur la pollution, plus d’un million d’emplois créés et le taux de chômage le plus bas en 40 ans. Je veux poursuivre ce travail pour aider les gens de Rivière-du-Nord, comme je le fais dans mon travail actuel quand j’accompagne de nombreuses entreprises, organismes et municipalités du Québec dans la recherche de financement public. J’habite dans la région, je suis une jeune femme ambitieuse et je pourrai représenter les gens de Rivière-du-Nord au sein du prochain gouvernement libéral.
2) J’appuierai les nouveaux investissements fédéraux dans le transport en commun, soutenant l’acquisition d’autobus et de systèmes sur rail à zéro émission. En partenariat avec le gouvernement du Québec, je supporterai un nouveau fonds qui aidera plus de commissions scolaires et de municipalités à se doter d’autobus zéro émission. De plus, cela soutiendra nos travailleurs des entreprises de la région qui ont développé une expertise dans les technologies vertes.
Joey Leckman (Le Parti vert du Canada)
1) Je pense que les gens voteront pour le Parti vert du Canada à cette élection parce qu’ils comprennent que le changement ne viendra pas par les partis traditionnels qui promettent sans jamais réaliser leurs promesses. Nous faisons face à une urgence climatique et, malgré ce que racontent les autres partis, les citoyens savent que leurs promesses vides nous amènent à foncer dangereusement dans un mur! Seul le Parti vert à démontré un plan qui avait une chance d’atteindre les objectifs de Paris, de limitation des gaz à effet de serre et seul le Parti vert à démontré, depuis 1983, qu’il agissait tout le temps en honnêteté et en cohérence avec ses principes. Les citoyens veulent la politique autrement et seul le Parti vert est en mesure d’offrir cela.
2) Je prendrais le temps d’écouter et de rencontrer tous les groupes de citoyens pour que notre plan d’action face à l’urgence climatique soit bien en accord avec leurs désirs et ambitions. Le Parti vert du Canada est un parti d’implication citoyenne et nos actions sont toujours le reflet des citoyens et de leurs préoccupations.
Myriam Ouellette (Nouveau Parti démocratique)
1) Je suis une femme d’ici, j’ai grandi ici, je connais la réalité des gens d’ici et je veux me battre pour les gens d’ici. Je veux donner une voix aux gens de Rivière-du-Nord, à Ottawa. Me battre pour vos enjeux à vous et non ceux des multinationales et des milliardaires. Nous vous offrons une solution différente après des décennies de pouvoir alterné entre les libéraux et les conservateurs. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos concitoyens et concitoyennes.
2) Je veux m’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe la région et promouvoir le développement des moyens de transport écologiques et des énergies vertes. Nous visons une électrification des transports, donc investirons dans des entreprises de chez nous qui s’affairent déjà à cet enjeu. Ce sont deux enjeux très importants pour moi.
Nous n’avons pas reçu de réponses de Normand Michaud (Parti populaire du Canada).
Continuez à suivre la campagne électorale sur notre site Web au [www.infoslaurentides.com].

La dernière édition

Section Concours

- PUBLICITÉ -
Top