«Toutes les mesures annoncées sont parfaitement illustrées par notre slogan de campagne: “Plus. Pour vous. Dès maintenant.” Le Parti conservateur du Canada est la seule formation politique qui a un vrai plan pour que les contribuables aient plus d’argent dans leurs poches, et ce, dès maintenant», considère Alain Rayes.
Le lieutenant politique pour le Québec du Parti conservateur du Canada (PCC) y allait de cette déclaration, mardi matin dernier, devant l’aréna Melançon alors qu’il était de passage à Saint-Jérôme, en compagnie de Sylvie Fréchette, candidate du PCC dans Rivière-du-Nord, et l’ex-hockeyeur professionnel Angelo Esposito, candidat dans Alfred-Pellan (Laval), pour annoncer certaines mesures fiscales destinées aux parents.
Souffler financièrement
Du lot des choses avancées ce matin-là, c’est celle concernant le projet conservateur de crédits d’impôt pour les activités sportives des enfants et pour les activités d’art et d’apprentissage des enfants qui accroche particulièrement Sylvie Fréchette.
Parlant d’«un impact tellement direct pour la vie des familles» et de l’importance, d’«avoir des jeunes en santé», Mme Fréchette désirait notamment mettre en lumière que, à cet égard, «que ce soit au niveau récréatif ou compétitif, les activités de nos enfants coûtent très cher. Ces mesures permettront aux familles de souffler financièrement et offriront à tous les enfants la possibilité de s’épanouir par l’entremise du sport et des activités culturelles».
Selon ce qui a été divulgué, ces deux crédits d’impôt permettraient aux familles d’économiser jusqu’à 1 000 $ par enfant qui pratique une activité sportive et 500 $ par enfant qui pratique une activité artistique ou éducative.
Crédit d’impôt pour les activités: «Un impact direct pour la vie des familles» -Sylvie Fréchette
Publié le 24/09/2019
MOTS-CLÉS
Sylvie Fréchette
Parti conservateur du Canada