logo journal infos-laurentides
icon journal
Dans Rivière-du-Nord: «Ça prend un député d’expérience» -Rhéal Fortin

Réal Fortin a été réélu.

Dans Rivière-du-Nord: «Ça prend un député d’expérience» -Rhéal Fortin

Publié le 17/09/2019

«Dans Rivière-du-Nord, ça prend un député d’expérience qui connaît les enjeux. Ça prend un député pour qui les intérêts d’ici ne sont pas négociables, de quelque façon que ce soit. Il faut un député qui a une voix forte à Ottawa et qui est prêt, dès maintenant, à porter les revendications d’ici avec énergie, passion et conviction! C’est ce que mon équipe et moi avons à offrir», considère Rhéal Fortin.

Le candidat du Bloc québécois dans Rivière-du-Nord et député sortant y allait de cette déclaration mardi dernier (10 septembre) à quelques heures du lancement de la campagne électorale sur le plan fédéral.

À ses yeux, le choix est clair:

«Choisir le Bloc québécois, c’est choisir une police d’assurance que le Québec sera toujours bien représenté à Ottawa. Contrairement aux libéraux, aux conservateurs ou aux verts, au Bloc québécois, nos actions sont toujours et uniquement dédiées à la défense et à la promotion des intérêts et des valeurs des Québécoises et des Québécois.»

Un bilan

À cet égard, M. Fortin met de l’avant son bilan des quatre dernières années à titre de député.

Ça parle notamment d’interventions: pour que le Québec obtienne sa juste part dans les transferts fédéraux en santé, pour une légalisation ordonnée du cannabis récréatif, pour la protection de nos emplois chez le fleuron SNC-Lavalin tout en réclamant justice, pour la défense de notre environnement contre les pipelines de pétrole sale, contre les brèches dans la gestion de l’offre pour nos agriculteurs, pour notre sécurité collective contre le crime organisé, dans le dossier des demandeurs d’asile à la frontière, pour une réforme de l’assurance-emploi afin d’avoir une véritable caisse autonome, pour un rapport d’impôt unique géré par le Québec, pour une aide à notre industrie forestière en difficulté, contre le projet Muskrat Falls qui fait concurrence à notre hydroélectricité et pour des mesures afin de lutter efficacement contre le proxénétisme.

Balance du pouvoir

Par ailleurs, pour le candidat Fortin, il y a un enjeu à élire un député du Bloc.

«Imaginez si, le 21 octobre, le Québec se donnait la balance du pouvoir à Ottawa, avec un Bloc québécois fort… Le Bloc québécois va négocier, négocier seulement pour le Québec. Nous ferons des gains!», souligne-t-il.