- PUBLICITÉ -

Rhéal Fortin.

Le Bloc, un parti dédié aux Québécoises et aux Québécois

Tout en se disant fier de son bilan et de celui de son parti, le candidat du Bloc Québécois dans Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, entame cette campagne électorale estivale avec la ferme intention de convaincre de nouveau les électeurs de Rivière-du-Nord de l’importance d’être représenté par quelqu’un pour qui les intérêts du Québec passent avant tout.

« Rivière-du-Nord doit pouvoir compter sur un député qui comprend, célèbre et représente le plus fidèlement possible, nos valeurs, notre langue française, notre identité, notre laïcité, notre environnement, notre culture et notre modèle économique », d’estimer le candidat Rhéal Fortin, laissant entrevoir ainsi quelques thèmes qui guideront sa campagne.

S’il se dit prêt et déterminé à offrir aux citoyennes et aux citoyens de Rivière-du-Nord une option politique à l’image du Québec, Rhéal Fortin déplore tout de même le déclenchement de cette coûteuse et inutile élection. « Justin Trudeau veut dépenser plus de 600M$ pour gagner sa majorité et les Conservateurs ne pensent qu’à saisir cette occasion pour prendre le pouvoir. Rien de nouveau, les partis fédéralistes luttent tous pour le pouvoir, alors que le Bloc Québécois préfère encore et toujours travailler uniquement pour les intérêts des Québécoises et des Québécois », de mettre en relief le candidat Rhéal Fortin.

« Cette élection coûtera des centaines de millions $ aux contribuables. De l’argent qui aurait assurément été mieux investit dans le soutien attendu et nécessaire à nos aîné(e)s, dans la lutte à la crise climatique, dans le logement social, ou encore dans la relance économique », de poursuivre Rhéal Fortin.

Pour le candidat du Bloc Québécois dans Rivière-du-Nord, l’élection du 20 septembre prochain doit permettre aux Québécoises et aux Québécois de sévir contre le parti libéral de Justin Trudeau pour ses nombreux scandales éthiques, tout en conservant nos distances du parti conservateur d’Erin O’Toole dont les positions dépassées, à l’image d’une autre époque, ne nous interpellent d’aucune façon. Rhéal Fortin écorche au passage tous les partis fédéralistes « sans scrupule » qui n’ont pas hésité un seul instant avant de piger à deux mains dans les subventions salariales pour protéger leur cagnotte électorale.

« Les Québécoises et les Québécois ne sont pas dupes. Ils savent qu’au lendemain de cette élection, la seule manière de s’assurer d’avoir un vrai pouvoir d’influence sur le gouvernement, peu importe sa couleur, c’est de choisir le Bloc! C’est la seule manière d’avoir des représentantes et des représentants qui soient le reflet de ce que nous sommes, des Québécoises et des Québécois! Nous devons aussi éviter de donner carte blanche à Justin Trudeau et la meilleure façon de l’éviter, c’est encore de le retourner à la case départ, en élisant de nouveau un gouvernement minoritaire », d’ajouter Rhéal Fortin.

D’ailleurs, en ce sens, le député sortant estime que son parti a prouvé toute sa pertinence à Ottawa. « Depuis l’automne 2019, le Bloc a teinté les travaux à la Chambre des communes. Je pense notamment aux investissements pour l’Internet haute vitesse, les compensations sans condition pour les garderies du Québec, la protection de l’industrie de l’aluminium du Québec, l’aide médicale à mourir, l’amélioration de la fiscalité pour le transfert des entreprises agricoles familiales, la participation fiscale des géants du numérique, le soutien à l’industrie aérospatiale et culturelle, etc. », de préciser Rhéal Fortin, en illustrant notamment son propos avec l’amour inattendu des Libéraux à l’égard de la protection de notre langue française, un enjeu que le Bloc Québécois porte depuis plusieurs années.

« Québécoises, Québécois de Rivière-du-Nord, au cours des prochaines semaines, j’irai à votre rencontre, comme j’ai déjà l’habitude de le faire et nous parlerons de ce qui vous anime et de ce que vous souhaitez pour vous, pour vos enfants et votre famille. On discutera de la place qu’aura le Québec au sein du parlement canadien au terme de cette élection, la place de nos valeurs et de l’avenir de notre nation! », de conclure Rhéal Fortin.

À propos de la campagne du Bloc Québécois dans Rivière-du-Nord

Le local électoral de Rhéal Fortin est situé au 489, local 202, rue Laviolette, à Saint-Jérôme. Il est possible de rejoindre l’équipe de Rhéal Fortin au (450) 327-5574, ou par courriel, au rhealfortin@bloc.quebec.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top