logo journal infos-laurentides
icon journal
Rivière-du-Nord: Sylvie Fréchette représentera les conservateurs

Sylvie Fréchette

Rivière-du-Nord: Sylvie Fréchette représentera les conservateurs

Publié le 27/08/2019

La championne olympique Sylvie Fréchette représentera le Parti conservateur du Canada (PCC) lors du scrutin fédéral du 21 octobre prochain dans le comté de Rivière-du-Nord.

Impressionnée

La principale intéressée a annoncé officiellement la nouvelle lundi dernier.

C’est une rencontre avec Alain Rayes, lieutenant politique québécois du PCC du chef Andrew Scheer(avec qui elle dit avoir eu une conversation, «en français», dimanche dernier), qui l’a convaincue de faire le saut avec les conservateurs, a-t-elle révélé en entrevue avec Paul Arcand sur les ondes du 98.5, lundi matin.

«J’ai été impressionnée (lors de la conversation avec M. Rayes). C’est un homme qui me ressemble. On partage les mêmes valeurs», souligne Mme Fréchette qui se définit, entre autres, comme «une femme pour qui, le respect, c’est important».

«C’est chez nous»

Pourquoi le comté de Rivière-du-Nord où le PCC a terminé quatrième (avec 4 793 votes et 8,46 % des suffrages exprimés) loin derrière le Bloc québécois (et le député sortant Rhéal Fortin) lors de la dernière élection de 2015?

«Parce que c’est chez nous depuis 15 ans. Je n’aurais pas accepté d’être candidate dans un autre comté», a-t-elle dit à Paul Arcand.
Implication

Après sa carrière en nage synchronisée, Sylvie Fréchette a agi comme conférencière, fondatrice et actuelle entraîneuse au sein du Club de nage synchro Neptune, gestionnaire et chorégraphe pour le Cirque du Soleil; en plus de s’impliquer il y a quelques années dans la campagne de financement du campus de Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais.

Jacques Vien

Le dernier député conservateur élu par les résidants du territoire de la MRC de La Rivière-du-Nord (exception faite de Saint-Colomban qui se trouve dans le comté de Mirabel) est Jacques Vien, qui a été député du comté de Laurentides (à l’époque) de 1988 à 1993. M.Vien nous a quittés en août 2017.