logo journal infos-laurentides
icon journal
À Sainte-Sophie: Sophie Astri parle de « créer un climat de confiance »

L’équipe d’Absolument Sainte-Sophie.

À Sainte-Sophie: Sophie Astri parle de « créer un climat de confiance »

Publié le 03/11/2021

« Je souhaite amener Sainte-Sophie ailleurs. Je veux créer un climat de confiance. Autant à l’interne(lire au sein de l’hôtel de ville) qu’à l’externe (dans la population, à l’endroit des élus et des employés municipaux) » lance Sophie Astri.

La candidate à la mairie et leader d’Absolument Sainte-Sophie y allait de cette déclaration au cours d’une entrevue téléphonique avec le  Journal Infos Laurentides,mercredi matin.

Car Mme Astri parle de plusieurs départs au sein de la machine municipale au cours des dernières semaines et derniers mois.

Ce qui est le reflet d’un malaise, selon elle.

« Ce n’est pas normal que des employés de 30 ans d’expérience quittent. C’est mon côté humain qui me fait penser ainsi »

Sophie Astri parle également d’une collaboration exemplaire à établir avec les différents organismes communautaires de Sainte-Sophie et les associations de lacs.

Premiers répondants

Par ailleurs, dira-t-elle,  la sécurité à Sainte-Sophie est un sujet qui revient souvent dans les conversations que Sophie Astri et ses candidats ont avec les citoyens au cours du porte-à-porte.

À ce niveau Mme Astri parle de s’asseoir avec les autorités locales de la Sûreté du Québec qui dessert Sainte-Sophie dans le but d’améliorer le service. Mais un sujet retient tout particulièrement son attention : les premiers répondants.

À cet égard, souligne-t-elle, la structure est en place et les pompiers n’attendent que le début de la mise en opération. Elle parle d’ailleurs d’une des premières choses auxquelles elle entend s’attaquer, advenant son élection le 7 novembre prochain.

Route de contournement et 158

Question sécurité, on ne peut faire autrement que de parler de la route 158 et de la route de contournement attendue depuis tellement d’années par les citoyens directement concernés.

Pour les deux dossiers, Sophie Astri indique vouloir rencontrer les responsables locaux du ministère de Transports du Québec pour discuter avec eux de quelle façon on entend solutionner la question dans un délai les plus court possible.

À ses yeux, il est nécessaire de « bien comprendre »les enjeux et établir « une belle collaboration »avec les gens du MTQ. « Ce sera mon travail de le faire… »

L’état des routes dans la municipalité figure également parmi les priorités de la candidate Astri.