On le sait, c’est à une bataille à quatre équipes à laquelle on assistera à Sainte-Sophie en vue de l’élection municipale du 7 novembre prochain.
Ce qui n’empêche pas qu’une candidate indépendante est sur les rangs, puisque Chantal Blanchette briguera les suffrages dans le District 5.
Alors qu’il était prévu qu’elle soit de la course au sein d’une équipe déjà impliquée, c’est seule que Mme Blanchette se présente.
Ce qui, dira-t-elle, est une bonne chose en soit, du fait que « ça fait bien huit ans qu’il n’y a pas de candidat indépendant à Sainte-Sophie. Je vois cela comme du renouveau. Je veux être la porte-parole des électeurs (sans attaches à un parti) ».
Sécurité, bibliothèque et parcs
Quant aux priorités qu’elle souhaite mettre de l’avant, Chantal Blanchette parle de sécurité (notamment d’accessibilité pour les personnes handicapées aux endroits publics) et de la bibliothèque municipale qu’elle trouve « vraiment petite » (« je veux maximiser les espaces, offrir des conférences, ateliers et autres activités », de même qu’un service de prêt de livres à domicile).
La candidate voudrait également améliorer l’« environnement dans les parcs avec l’ajout de bancs et d’arbres(pour des espaces ombragés)pour ceux qui veulent y faire de l’exercice ».
Les bons coups
Finalement, celle qui demeure à Sainte-Sophie depuis deux ans après résidé à différents endroits (dont Sainte-Anne-des-Plaines pendant une vingtaine d’années) ambitionne amener à Sainte-Sophie « les bons coups »enregistrés ailleurs.
MOTS-CLÉS
Sainte-Sophie
Élections municipales 2021