logo journal infos-laurentides
icon journal
Condos locatifs 7 Sens à Mirabel: Le luxe, la tranquillité et les services inclus

Condos locatifs 7 Sens à Mirabel: Le luxe, la tranquillité et les services inclus

Publié le 13/09/2022

Construit au coût de plusieurs millions de dollars il y a à peine un an, les condos locatifs le 7 Sens, à Mirabel, est un lieu de vie offrant tranquillité, confort et paix d’esprit. C’est une ville en soi tellement tous les services y sont accessibles pour les 243 unités d’habitation réparties sur huit étages.

Place à une visite avec le propriétaire, Ray junior Courtemanche. Avant même d’y entrer, on débarque de notre voiture sous un toit du style des resorts dans le Sud. Il ne manque que les plages de sable blanc pour une douce oisiveté avant une reposante nuit.

Des portes coulissantes s’ouvrent et un premier pas dans un Lobby soigneusement décoré avec un ameublement de prestige et des toiles de grands peintres sur chacun des murs avec des plafonds sont immensément hauts, bref, on a le sentiment de se retrouver dans un hôtel 5 étoiles. 

L’ascenseur spacieux et à la fine de la pointe de la technologie nous transportent à Las Vegas. Arrivé au sous-sol, c’est la propreté du garage sous terrain qui saute aux yeux. Tu échappes ton sandwich, tu peux le reprendre sans soucis d’attraper un microbe, les planchers miroirs sont en epoxy. La station du lave-auto aussi est impeccable. Aucune poussière même dans les cases de rangements qui n’ont pas été utilisées par leurs propriétaires depuis des semaines, voire des mois. Imaginez la salle à ordures qui ne cache aucune odeur désagréable, grâce à un procédé hautement sophistiqué. C’est pourtant l’endroit où tous les locataires déversent leurs déchets et leurs matières recyclables au quotidien. 

Pas surprenant qu’une équipe entière à l’interne soit consacrée à l’entretien avec une zamboni pour polir les planchers et les bons équipements avec les bons produits pour sentir le neuf. L’endroit est si reluisant qu’on pourrait croire que jamais personne n’a monté les marches d’escaliers. 

Unique au Canada

La grande particularité du garage intérieur est certes les 72 bornes de recharge électriques. Une première au Canada. Il faut dire que l’immeuble au complet est écoénergétique, notamment avec un système de ventilation ultra puissant qui permet de chauffer ou de rafraîchir les unités sans même que le locataire active son système personnel. Pas cher d’électricité!

Avec le 7 Sens, fini les abonnements au gym, fini les frais pour aller à la piscine ou se laisser dorloter dans un spa ou un sauna, fini les cours privés de yoga, fini les dépenses pour jouer aux billards, ping-pong ou pratiquer avec ses bâtons de golf dans une salle virtuelle. Wow!  

Fini le dimanche perdu à tondre le gazon, fini le temps fou perdu à enlever les mauvais herbes du jardin, fini les mains gelées à déneiger la voiture en hiver…Reste à profiter de ses journées pour aller faire des activités extérieures. Encore là, vous pouvez profiter sur place d’une terrasse, de chaises longues, de tables, de salle de conférence avec un imposant écran 4K, de salle de réception aménagée, d’espaces pour le télétravail. Même les amoureux des animaux pourront profiter d’un parc à chiens sur place. Rien n’a été oublié. Tout a été pensé. 

Menant au logement, le corridor est paisible, pas un bruit, pas une senteur de friture de la veille du voisin, le tout sous haute surveillance de plus de 80 caméras. En ouvrant la porte, c’est le calme, la beauté, un moment zen. 

Les électroménagers neufs sont fournis. L’Internet aussi. La chaîne de télé avec les canaux d’importances également. 

Le comptoir en quartz, les armoires en bois, les grands gardes robes, l’échangeur d’air,  la porte-patio, le balcon en béton, la salle de bain avec la pomme de douche dernier cris qui donne envie de passer des heures sous l’eau, surtout que l’eau chaude est fournie.

Faites vite car dès 243 unités du départ, il n’en reste plus que 60 à louer des 3/12, 4 ½ et 5 ½ à partir de 1700$ par mois.

Les employés, les locataires et le patron, des amis

Outre que par le gigantisme de l’immeuble, l’auteur de ces lignes a été impressionné par la proximité des employés avec le patron. En l’espace de deux heures, une dizaine d’employés ont été croisés, dans les bureaux administratifs des ingénieurs jusqu’aux ouvriers de ménage en passant par les représentants des ventes, pas un seul ne saluait pas M. Courtemanche, la grande majorité de façon très conviviable que par son prénom.

Même les locataires arrêtaient leurs activités pour saluer d’un beau et sincère bonjour M. Courtemanche, comme s’il avait été présent à chacune des signatures du bail. Pourtant, il n’est aucunement impliqué dans ce processus final. 

Des comportements qui démontrent que les gens sont heureux dans leurs petits cocons douillet et luxueux. 

C’est vrai que Ray Junior Courtemanche est un homme généreux de sa personne qui transperce sa passion et communique à merveille le côté unique de son dernier projet, le 7 Sens, lui qui est propriétaire de plusieurs autres portes à la Cité Mirabel. Une fascinante et surprenante histoire qui sera racontée prochainement.  

MOTS-CLÉS