logo journal infos-laurentides
icon journal
Une frappe policière dans sept localités

Une frappe policière dans sept localités

Publié le 29/03/2023

Un membre en règle des Hells Angels habitant Sainte-Sophie a reçu la visite des policiers en lien avec des perquisitions effectuées relativement à des histoires de trafic de stupéfiants.

Des perquisitions qui ont été effectuées à Sainte-Sophie, Blainville et Mirabel, de même qu’à Montréal, Laval, Estérel et Saint-Joseph-du-Lac,. 

Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de Laval, le Service de police de Blainville ainsi que le Service de police de la Ville de Mirabel sont descendus pour passer les menottes à des présumés trafiquants de stupéfiants, reliés au groupe criminalisé qu’est celui des Hells Angels. 

L’opération découle d’une enquête amorcée en janvier 2021, elle a mobilisé plus de 70 policiers, dont le groupe d’intervention tactique et le module canin.

Rappelons que l’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. 

L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de Laval, de policiers de l’OPP, de la GRC et des membres de l’ASFC.

MOTS-CLÉS