Le député-sortant de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, fait de la santé un cheval de bataille, à environ un mois du rendez-électoral avec les électeurs.
Mini urgence
Se disant « fier » d’avoir « négocié pendant huit mois» avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, pour la modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Marc Bourcier dit vouloir faire en sorte que «les 200 M$ assurés par le ministre aux fins du projet de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme seront bel et bien distribués» en plus de «veiller à ce que l’autre 200 M$ nécessaire au Grand Projet du CISSS lui soit attribué dans les plus brefs délais après le 1eroctobre».
Il promet, par ailleurs, de solutionner une partie des problèmes criants de l’urgence du centre hospitalier en créant dans le centre Youville (devenu libre depuis l’ouverture d’un nouveau CHSLD) «une mini urgence 24h/24, 7jours/7, pour les cas P4 et P5 qui représentent près de 50 % des visites à l’urgence».
On fait référence ici à des problèmes de santé qui sont importants, mais qui peuvent être pris en charge ailleurs que dans un hôpital. Des infirmières praticiennes spécialisées, communément appelées super infirmières ainsi que d’autres professionnels de la santé pourront y assurer les soins, selon les vues de M.Bourcier.
C’est là un des engagements qu’il a pris mercredi soir dernier au moment de lancer officiellement sa campagne électorale devant ses partisans réunis à l’Uni-Verre de Saint-Jérôme.
Centre de jour pour les aînés
Autre projet qu’il met de l’avant: « voulant aussi augmenter l’offre de service des soins à domicile pour les aînés», Marc Bourcier dit souhaiter «favoriser l’implantation d’un Centre de jour pour les aînés».
«Ce projet permettra aux aînés de sortir de l’isolement, tisser des liens, se divertir, maintenir ou améliorer leur condition physique, de stimuler la mémoire et les fonctions mentales et d’obtenir un suivi infirmier et psychosocial» dit-il à cet égard.
Le candidat péquiste tenant également à préciser qu’il entend s’abstenir d’attaques personnelles envers ses adversaires.
MOTS-CLÉS
Marc Bourcier
Parti québécois