- PUBLICITÉ -

Émilie Robitaille reçoit sa bourse des mains de la directrice générale de la Fondation Desjardins, Nancy Lee. 

Bourse de l’Alliance Sport-Études: Émilie Robitaille parmi les lauréats

Émilie Robitaille, une étudiante à l’UQO – Campus de Saint-Jérôme qui fait partie d’Équipe Canada en parahockey féminin sur glace, est parmi les récipiendaires d’une bourse de l’Alliance Sport-Études.

Membre de l’équipe canadienne de parahockey depuis deux ans, Émilie Robitaille est infirmière de profession et elle étudie à la maîtrise en sciences infirmières. L’attaquante a dû ralentir le rythme sur la glace l’hiver dernier en raison d’une commotion cérébrale survenue lors d’un match contre les États-Unis. Notons qu’elle a également reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec en avril 2016.

Impliquée

Émilie Robitaille est très active au sein de la vie étudiante au Campus de Saint-Jérôme. Elle a entre autres fondé le Comité des Sciences infirmières de St-Jérôme (CSI St-Jérôme) pour offrir aux étudiants l’opportunité de se réunir et d’entretenir un sentiment d’appartenance à leur campus. Elle s’est également impliquée dans des instances académiques telles que la commission des études et le comité de programme du Département des sciences infirmières. Son implication lui a permis de garder un équilibre dans sa vie entre ses études et son travail.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top