logo journal infos-laurentides
icon journal
École secondaire à Prévost: la CSRDN soumet le projet

Après la décision des dirigeants de la CSRDN, on en retrouve certains en compagnie de représentants de l’organisme Ensemble pour une école secondaire à Prévost.

École secondaire à Prévost: la CSRDN soumet le projet

Publié le 25/06/2019

Une première étape, et non la moindre, est dorénavant franchie en vue de l’obtention d’une école secondaire à Prévost.

Les dirigeants de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) s’étant engagés, en assemblée publique mardi soir dernier (18 juin), à inclure le projet dans la planification qui sera adressée au ministère de l’Éducation du Québec.

«Avec notre site exceptionnel et notre concept de partage d’infrastructures telles qu’une nouvelle bibliothèque et un centre culturel, le projet pourrait faire rayonner la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord à travers le Québec», considère Paul Germain, le maire de Prévost.

Et le maire d’ajouter que «je suis certain qu’avec ce projet, la CSRDN aura tous les atouts en mains pour séduire les décideurs du ministère de l’Éducation et amener des investissements pour les jeunes de Prévost et Saint-Hippolyte», ajoute le maire.

Ensemble

Il s’agit également d’une première victoire pour les responsables de l’organisme Ensemble pour une école secondaire à Prévost, qui travaillent d’arrache-pied depuis plus d’un an pour la concrétisation du projet et, au passage, ralliant à leur cause des autorités de Prévost, mais également celles de Saint-Hippolyte, la députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ainsi que la population qui appuie de façon massive et sans réserve leur démarche.