Depuis le début de la saison, le parcours des Panthères de Saint-Jérôme semble lié à celui du Collège Français de Longueuil – du fait qu’il s’agit de la seule équipe à avoir eu le dessus plus d’une fois contre les Panthères.
Sachant que cela ne vaut pas une victoire directe contre le Collège Français, l’équipe de Jean-Philippe Paré peut se vanter d’être l’équipe de l’heure dans la ligue, elle qui vient de signer ses sept victoires consécutives.
Les tirs de barrage sont rares pour les Jérômiens cette année, mais ils y ont eu droit mercredi contre l’Indigo de Granby. Noa Desormeau a tranché l’issue du match.
Une réalité qui accompagne tous les niveaux de hockey
À peine 48 h plus tard, les Panthères étaient de retour sur la glace et ont mis un point d’exclamation à leur performance, à raison d’un (autre) festival offensif, remporté 7-3 contre Gatineau.
C’était d’ailleurs l’occasion pour quelques nouveaux visages de connaître leur baptême dans la LHJAAAQ.
Nathan Wright, prêté aux Cataractes de Shawinigan, a refait la navette en direction de Saint-Jérôme. Devant le filet maintenant : Zach Pelletier a été échangé par son club de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda au Drakkar de Baie-Comeau, aux prises avec des blessures chez les gardiens. Son arrivée à Baie-Comeau devrait combler un trou vacant de quatre semaines selon l’équipe. Simon Cormier a lui aussi été rappelé par le Drakkar.
En sens inverse, les Panthères ont salué l’arrivée de deux nouveaux joueurs parmi eux. Marck Andrew Fleurant et Charles Desmet ont rejoint l’équipe au courant de la semaine et n’ont pas tardé à faire sentir leur présence, obtenant tous deux un premier but en junior AAA lors du gain contre Gatineau.
Les Panthères ont rendez-vous, ce mercredi avec les Cobras de Terrebonne. Interrogé sur les transactions LHJMQ – LHJAAAQ, l’entraîneur Jean-Philippe Paré explique « ne pas avoir le contrôle » là-dessus, et préfère s’attarder sur ce qu’il peut contrôler.
