- PUBLICITÉ -
Blais

Photo Claude Cormier Marguerite Blais, en compagnie de François Legault, chef de la CAQ et de François Paradis, député de Lévis, lors de son annonce le 11 mai dernier au Manoir Saint-Sauveur.

Comté de Prévost: Marguerite Blais représentera la CAQ

Véronique Leblanc

 

Marguerite Blais a annoncé sa candidature caquiste dans la nouvelle circonscription de Prévost. Son chef François Legault et le député de Lévis, l’ex-animateur vedette, François Paradis étaient à ses côtés pour présenter de nouveaux engagements politiques le 11 mai au Manoir Saint-Sauveur.

Elle était heureuse de mentionner que son nouveau chef François Legault s’est engagé à ajouter ses propositions relatives à la bonification des services pour les proches aidants.

« J’avais aucune intention de revenir en politique depuis mon départ du parti libéral il y a trois ans. Je me magasinais un condo en Floride, je terminais de vivre le deuil de mon mari, puis je me suis dit que pour servir la cause des proches aidants, je devais encore m’investir un peu en politique, » explique-t-elle.

« J’étais marraine du Regroupement des aidants à l’Assomption, le premier ministre a communiqué avec moi, mais c’est François Legault qui s’est engagé à porter le projet d’une véritable politique nationale pour les proches aidants. J’ai besoin d’un chef déterminé et d’une équipe pour mener à terme cette mission. Je crois que c’est la CAQ qui va pousser ce projet.»

Avec l’appui de Chloé Ste-Marie
L’artiste Chloé Ste-Marie, apolitique, était sur place pour appuyer la candidature de Mme Blais et surtout l’encourager dans son dévouement pour la mise en œuvre d’actions à l’avancement de la cause des proches aidants. D’ailleurs, les personnes de la région qui se dévouent à aider des proches aux prises avec de graves problèmes de santé pourront profiter d’ici un an d’une ressource pour leur permettre de souffler un peu. Si tout se passe comme prévu, une Maison Gilles-Carle, destinée à l’hébergement temporaire de personnes souffrant de dégénérescence cognitive, verra en effet le jour à Prévost.

 

À cet effet, François Legault a proposé cinq mesures ; outre la création d’une série de maisons Gilles-Carle, des mesures de gériatrie sociale seront annoncées sous un gouvernement caquiste. « Nous devons lutter contre l’isolement de nos aînés et améliorer la qualité des services de nos CHSLD, » a ajouté François Legault dans cette conférence de presse.

Enjeux de Prévost

Résidante de Saint-Hippolyte depuis 1989, Marguerite Blais connaît bien les enjeux de cette nouvelle circonscription. « Le comté a été créé en raison de la croissance démographique dans la région, cela apporte aussi de nouveaux besoins en termes de services aux citoyens », souligne-t-elle. La candidate a évoqué le financement dans le système dans la santé, la décontamination d’un site à Sainte-Sophie et la création d’une école secondaire.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top