logo journal infos-laurentides
icon journal
Il siégera comme indépendant: Benoit Beaulieu quitte Équipe Stéphane Maher Vision Saint-Jérôme

Benoit Beaulieu siégera dorénavant à titre de conseiller indépendant.

Il siégera comme indépendant: Benoit Beaulieu quitte Équipe Stéphane Maher Vision Saint-Jérôme

Publié le 12/11/2019

«Après une longue réflexion», le conseiller Benoit Beaulieu quitte Équipe Stéphane Maher Vision Saint-Jérôme pour siéger comme indépendant.
Le principal intéressé a annoncé la nouvelle par voie de communiqué envoyé aux médias régionaux samedi dernier, y précisant «avoir travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs années à la création d’un nouveau parti avec comme objectif de faire avancer la Ville de Saint-Jérôme et ses citoyens au meilleur de ses capacités vers de meilleurs horizons».
De grandes choses
M. Beaulieu se dit d’ailleurs heureux du travail accompli.
«Notre équipe, Vision Saint-Jérôme avec son chef Stéphane Maher, a réalisé de grandes choses depuis 6 ans, que ce soit dans la gestion des finances, de l’implantation du BIPA avec Jacques Duchesneau, des actions avantageuses pour nos entrepreneurs, pour notre chambre de commerce, du futur pôle santé, sans oublier tout ce qui a été accompli dans le volet communautaire et naturellement j’en passe et j’en passe.»
Par contre, «dans le choix des moyens pour atteindre certains objectifs, le maire Stéphane Maher et moi sommes arrivés à la croisée des chemins. Donc, en tout respect, je choisis de me retirer du parti Vision Saint-Jérôme. Je continuerai à travailler dans l’intérêt de nos concitoyens et de notre ville et je souhaite m’investir dorénavant auprès des commettants de mon district 1 et de mes responsabilités à la Ville».
«Je tiens à remercier mes collègues du caucus pour leur dévouement et surtout au plaisir de nos nombreux échanges d’idées toujours enrichissantes. Merci à Stéphane Maher pour la confiance qu’il m’a accordée depuis le tout début de nos activités politiques voilà bientôt 10 ans», de conclure Benoit Beaulieu.
Des enjeux
Interrogé par Infos Laurentides (dimanche matin, en marge de la cérémonie aux anciens combattants), le maire Stéphane Maher a été peu loquace sur la question.
«C’est d’un commun accord qu’on a fait ça, Benoit et moi. Ça fait 10 ans qu’on travaille ensemble. On est des bons amis. Ce sont des enjeux à long terme sur la gouvernance de la Ville (sur la question de la haute direction, dira le maire, sans élaborer davantage). On a une vision différente là-dessus. […] Benoit, c’est un bon ami. On s’est parlé hier (samedi). Il garde ses commissions (M. Beaulieu est mandataire à la sécurité civile). J’ai totalement confiance en lui.»
«Vous ne voulez pas dire quels sont ces enjeux?», lui avons-nous demandé.
«Non, on garde cela entre moi et M. Beaulieu», s’est-il contenté de répondre.
Soulignons, en outre, que Louis-Philippe Beaulieu, fils de Benoit Beaulieu, était jusqu’à tout récemment président du parti Équipe Stéphane Maher Vision Saint-Jérôme. Il a quitté ses fonctions, avons-nous appris.