L’année 2024 est décidément placée sous le signe du renouveau pour l’EAND. Établie au 685, rue Fournier, à Saint-Jérôme, depuis 2018, l’école élargit son rayonnement avec l’ouverture de nouveaux locaux au 627, 8e Avenue, dans le secteur Saint-Antoine.
Plusieurs nouveautés
C’est en ces lieux que seront offerts, dès la fin avril, les cours d’introduction au Bungee Fitness. Cinq professeures de l’EAND ont été spécialement formés par le Bungee Studio afin d’initier et d’accompagner les Laurentiens dans l’apprentissage de cette nouvelle discipline.
Le Bungee Fitness consiste à être attaché par un harnais (fixé entre les cuisses et autour du bassin) ainsi qu’à un élastique, qui est à son tour attaché à une structure montée au plafond. Le travail de suspension oblige les muscles stabilisateurs à rester contractés de façon continue afin de pouvoir glisser, sauter, basculer et tournoyer en toute sécurité. L’entraînement combine des mouvements de cardio et de musculation.
Cette discipline relativement récente devient de plus en plus populaire et les professeures de EAND sont heureuses de faire partie de cette nouvelle vague.
Il est obligatoire de suivre le cours d’introduction avant de s’inscrire pour une session.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’École Artistique Nathalie Descôteaux travaille également à un possible partenariat avec l’école secondaire Saint-Stanislas, située tout près, en ce qui concerne le programme de cheerleading. « Le projet avance très bien », se réjouit Mme Descôteaux.
Le plaisir de danser
En septembre 2023, l’école a ajouté à sa programmation des cours de ballet et d’acro-danse gym ballet. Ces nouveaux cours font la joie de plusieurs jeunes danseurs.
Cette année, l’École Artistique Nathalie Descôteaux accueille plus de 900 élèves par l’entremise de ses différents cours et activités. Il sera possible de les voir à l’œuvre, les 11 et 12 mai, alors que seront présentées, à la salle André-Prévost de la Polyvalente de Saint-Jérôme, cinq productions de grande qualité.
L’école annonce également le retour de son camp de jour estival pour les enfants de 5 ans à 13 ans. S’échelonnant du 25 juin au 28 août, chaque semaine sera l’occasion d’explorer l’univers de la danse, sous une thématique différente. De plus, en nouveauté cet été, un camp de gym et cheerleading sera offert pour les 8 à 14 ans dans les locaux de la 8e Avenue.
Pour le plaisir de bouger et de danser, c’est l’EAND!
École Artistique Nathalie Descôteaux
Inscription pour les cours : 450 694-1552
MOTS-CLÉS
École Artistique Nathalie Descôteaux