La campagne J’achète Saint-Jérôme est de retour pour une seconde édition, et ce, juste à temps pour les achats des fêtes. Voilà une merveilleuse opportunité de joindre l’utile à l’agréable, en encourageant les commerçants locaux, en faisant des économies et en gâtant vos proches. Réglez vos alertes pour le 23 novembre au matin, car tout porte à croire que les bons d’achat s’envoleront rapidement!
La première campagne, lancée en mars dernier, a connu un succès sans précédent. En seulement neuf jours, l’objectif était atteint, générant des retombées évaluées à 750 000 $.
« Ça a été au-delà de nos espérances et cela a permis de confirmer l’engagement et l’intérêt des citoyens à l’égard de l’achat local », souligne la directrice de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), Cassandra Thériault.
Cette deuxième édition, qui s’amorcera la semaine prochaine, bénéficie d’une enveloppe globale de 300 000 $.
Comment participer?
Le principe est simple : pour chaque tranche d’achat de 20 $, vous recevez une bonification de 10 $, grâce à la participation de la Ville de Saint-Jérôme et du gouvernement du Québec. C’est donc un total de 30 $ que vous pouvez dépenser dans les commerces participants.
Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site de La Ruche à compter du 23 novembre. Après avoir sélectionné le marchand souhaité, vous pourrez vous procurer vos bons d’achat de 20 $ (limite de 1 500 $ par consommateur).
Ainsi, un client qui achèterait pour 1 500 $ de bons aura droit à une bonification de 750 $, pour une enveloppe totale de 2 250 $ à dépenser localement. Pour la deuxième édition, une limite de 10 000 $ par commerçant a également été ajoutée, de façon à favoriser l’équité entre tous les commerçants participants.
Tous les achats combinés seront inscrits sur votre carte Hello, qui pourra ensuite être utilisée comme une carte prépayée dans les divers commerces sélectionnés. Si vous ne possédez pas de carte Hello, vous recevrez la vôtre par la poste dans un délai de 15 jours ouvrables et pourrez ensuite l’utiliser en magasin.
À noter que la deuxième édition de la campagne J’achète Saint-Jérôme est rendue possible grâce à la participation de la CCISJM, de la Ville de Saint-Jérôme, de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord, de la plateforme de sociofinancement La Ruche et du gouvernement du Québec.
CCISJM – 450 431-4339
MOTS-CLÉS
Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord