logo journal infos-laurentides
icon journal
La campagne “J’achète Saint-Jérôme” pour relancer l’économie locale!

La campagne “J’achète Saint-Jérôme” pour relancer l’économie locale!

Publié le 23/03/2022

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme Métropolitain (CCISJM), en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le gouvernement du Québec, la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord et la plateforme de sociofinancement La Ruche, se sont tous mobilisés pour soutenir les entreprises locales. 

Jusqu’au 18 avril, les consommateurs sont invités à se procurer un bon d’achat de 20 $ et ils obtiendront 10 $ en bonification. C’est donc 30 $ qu’ils pourront dépenser auprès des 50 établissements participants.

« Nous sommes très fiers du lancement de notre campagne J’achète Saint-Jérôme! C’est une bouffée d’air frais pour nos commerçants qui ont été durement touchés depuis deux ans. Nous estimons les retombées à plus de 750 000 $ dans notre ville », déclare John Tittel, nouveau vice-président de la Chambre de commerce.

La contribution maximale est fixée à 1 500 $ par personne, ce qui permet d’obtenir une bonification de 750 $!

Pour participer à la campagne, il suffit de se rendre sur le site Web de La Ruche et de cliquer sur Contribuer au projet. Les participants recevront ensuite une carte prépayée qu’ils pourront utiliser dans les commerces de différentes catégories : restaurant, spectacles, voyages, bijoux, coiffure, esthétique, transports et autres.

Une toute nouvelle équipe

L’année 2022 marque sans contredit une étape charnière au sein du personnel de la Chambre de commerce. 

« L’équipe permanente est maintenant composée de nouveaux employés, ainsi que le conseil administratif qui s’est renouvelé. Je suis moi-même revenu après quelques années d’absence afin de succéder à Mme Sylvie Chartrand, dont il est important de souligner le travail colossal ces dernières années ! »

À noter à votre agenda

Des activités de financement et de réseautage sont prévues régulièrement pour favoriser le développement et la réussite des entreprises. 

« Nous comptons plus de 300 membres actuellement et nous sommes toujours ouverts à de nouveaux commanditaires et partenariats. Suite à la pandémie, malgré les embûches, nous avons été créatifs pour nous réinventer et nous avons toujours été présents pour nos membres. »

À venir : le Déjeuner Brise-Glace le 13 avril prochain, une activité de réseautage mensuelle populaire qui met à l’honneur tous les participants; le tournoi de golf au mois d’août, qui assure une belle visibilité et permet aux membres de réseauter tout en s’amusant; le Gala Zénith le 22 octobre, dont les membres pourront présenter leur candidature en juin, l’événement le plus attendu chaque année!

Vous trouverez tous les détails de la campagne et des activités sur le site de la CCISJM

Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme Métropolitain (CCISJM)

450 431-4339