logo journal infos-laurentides
icon journal
La pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie fait place à la relève

Olivier Dannel, Chantal Collin et Guillaume Nault, pharmaciens-propriétaires des Jean Coutu de Sainte-Sophie et de Saint-Lin-Laurentides.

La pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie fait place à la relève

Publié le 14/03/2024

Les pharmacies Jean Coutu de Sainte-Sophie et Saint-Lin-Laurentides tournent une page importante de leur histoire. Après 42 ans de carrière, le propriétaire fondateur Pierre Dannel se retire pour une retraite bien méritée. Il cède le flambeau à son fils, Olivier Dannel, qui était déjà impliqué à ses côtés, ainsi qu’à deux pharmaciens expérimentés, Chantal Collin et Guillaume Nault. Le tout a été officialisé le 1er mars.

« On tourne une page du livre, mais on ne le ferme pas. On veut continuer à écrire encore plusieurs chapitres », souligne Olivier Dannel.

Celui-ci s’est joint au réseau Jean Coutu en 2011. Oeuvrant d’abord à la pharmacie de Sainte-Sophie, il a supervisé avec son père, en 2018, l’ouverture de la succursale de Saint-Lin-Laurentides. Il travaille depuis déjà une dizaine d’années avec Chantal Collin et Guillaume Nault, qui occupaient chacun la fonction de pharmacien-chef. Maintenant associés, ils envisagent l’avenir avec enthousiasme.

« Mon père nous a légué des valeurs essentielles à la réussite d’une entreprise. Son legs hors du commun au niveau du service à la clientèle et sa passion de servir non pas un patient, mais une personne dans son individualité, resteront présents pour nous au quotidien. Nous préserverons cet héritage avec fierté avec la belle synergie que nous avons développée »,  souligne Olivier Dannel.

Le propriétaire fondateur Pierre Dannel et son fils, Olivier, qui assure aujourd’hui la relève en compagnie de ses deux associés.
Le propriétaire fondateur Pierre Dannel et son fils, Olivier, qui assure aujourd’hui la relève en compagnie de ses deux associés.

En continuité

Tous ceux qui ont côtoyé Pierre Dannel le savent : il a toujours été important pour lui d’offrir un service de première qualité à ses clients. « Un de mes modèles d’affaires, c’est Walt Disney. C’est propre et il n’y a personne qui dit “je ne sais pas”. Il ne faut jamais laisser un client sans réponse. Ça a toujours été ma façon d’agir avec ma clientèle », confiait-il d’ailleurs en entrevue, alors qu’il célébrait ses 40 ans de pratique.

Ses successeurs sont habités par la même vision et ils ont bien l’intention de poursuivre en ce sens. La clientèle peut donc être rassurée. Le changement de garde n’occasionnera pas de grands bouleversements. Bien au contraire, cela permet d’assurer une continuité dans les deux succursales.

C’est aussi une bonne nouvelle pour les quelque 130 employés, qui voient les valeurs humaines qui étaient chères au président fondateur être ainsi préservées.

Bienvenue à la Pharmacie Jean Coutu Olivier Dannel, Chantal Collin et Guillaume Nault!