Depuis sa création en 1984, Le Centre du Foyer a su s’imposer comme le spécialiste du chauffage d’appoint dans les Laurentides.
Doté d’une vaste sélection et d’une salle de montre considérable, l’établissement se distingue comme la destination incontournable pour les amateurs de poêles et de foyers au nord de la métropole.
Un vaste choix d’appareils certifiés EPA
Qu’il s’agisse de foyers, de poêles ou d’appareils encastrables, électriques, alimentés au bois, au gaz ou aux granules, Le Centre du Foyer propose une gamme complète pour répondre à toutes les exigences des clients.
Par ailleurs, tous les appareils de chauffages au bois proposés par Le Centre du Foyer respectent les normes environnementales en vigueur au Québec qui permettent de réduire les émissions de particules fines dans l’atmosphère.
Le Centre du Foyer met aussi à votre disposition un personnel hautement qualifié. Les appareils sont rigoureusement installés par leurs propres techniciens, tous certifiés par l’Association des professionnels du chauffage (APC), sans recours à de la sous-traitance.
Une entreprise familiale
Fondé en 1984 par Jean-Yves Legault, Le Centre du Foyer fête cette année son 40e anniversaire. Ayant suivi de multiples formations dans le domaine des poêles et des foyers, M. Legault a décidé d’ouvrir sa propre entreprise. D’abord installé à Bellefeuille, le magasin a déménagé en 1989 sur la rue John F. Kennedy, à Saint-Jérôme.
Jean-Yves Legault a baigné toute sa vie dans l’univers du feu et des dangers qu’il constitue. En effet, son père a connu une brillante carrière comme pompier au sein du Service de sécurité incendie de Montréal. « La sécurité a toujours été une priorité dans notre famille, on a ça dans le sang », a-t-il expliqué en entrevue.
D’ailleurs lorsqu’il a pris sa retraite comme pompier, le père de M. Legault est venu donner un coup de main au sein de l’entreprise, un partenariat qui a débuté en 1987 et qui s’est terminé en 2007.
Un peu plus tard, son fils Éric, détenteur d’un baccalauréat en administration, a rejoint les rangs de la direction, suivi de son neveu Jean-François Chartrand, ainsi que de sa fille Valérie.
Aujourd’hui, Éric, Jean-François et Valérie sont actionnaires de l’entreprise et peu à peu, M. Legault laisse sa place à la relève.
Ayant pris ses distances de la direction, Jean-Yves Legault s’implique présentement avec acharnement dans la formation des installateurs de foyers au sein de l’Association des professionnels du chauffage (APC).
9, John F. Kennedy, Saint-Jérôme
450 565-0085
MOTS-CLÉS
Le Centre du Foyer