logo journal infos-laurentides
icon journal
Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie: des femmes de cœur et d’action

L’équipe régulière de jour qui accueille la clientèle à la pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie.

Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie: des femmes de cœur et d’action

Publié le 08/03/2024

Pour la pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie, la Journée internationale des femmes se veut l’occasion parfaite de souligner l’apport des nombreuses employées qui composent son équipe. Au laboratoire, comme sur le plancher, les talents et connaissances de chacune sont avantageusement miss de l’avant. La différence se vit à chaque visite!

Sophie Piché œuvre au sein du Jean Coutu Pierre Dannel et Olivier Dannel depuis le premier jour. Elle était à l’emploi de la succursale Familiprix de Sainte-Sophie en 2010, lorsque M. Dannel père en a fait l’acquisition.

Depuis, elle a été appelée à accomplir toutes les fonctions : réception, commis, responsable de la gestion des prix, jusqu’à devenir gérante, un poste qu’elle occupe depuis maintenant deux ans. À ce titre, elle supervise la vingtaine d’employés oeuvrant sur le plancher, dont l’équipe régulière de jour et l’équipe des cosmétiques qui sont presque exclusivement féminines.

« Il y a beaucoup d’entraide. Quand une nouvelle personne se joint à nous, nous nous assurons qu’elle se sente bien accueillie et soutenue », dit-elle.

Oeuvrant au Jean Coutu de Sainte-Sophie depuis le début, Julie Bourassa, chef cosméticienne, arrive au même constat. « Il y a une très belle dynamique et tout le monde avance dans le même sens. Toute l’équipe est professionnelle, enjouée, prête à s’entraider et à partager ses connaissances », souligne-t-elle.

Les cosméticiennes de la pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie
Une belle complicité unit l’équipe des cosméticiennes.

Une approche qui témoigne des valeurs humaines préconisées par l’équipe de gestion et Pierre Dannel, propriétaire-fondateur, qui vient tout juste d’annoncer sa retraite, ainsi que par son fils, Olivier Dannel, et ses nouveaux associés, Guillaume Nault et Chantal Collin.

Sophie Piché et Julie Bourassa sont du même avis : le Jean Coutu de Sainte-Sophie, c’est plus qu’une équipe… C’est une grande famille!

« On a beaucoup de plaisir à travailler tout le monde ensemble », assurent-elles.

Sophie Piché voit d’ailleurs en cette ambiance agréable un atout pour le recrutement et la rétention du personnel, un enjeu qui n’épargne aucune entreprise. « Aujourd’hui, les gens veulent plus qu’un salaire. Ils recherchent un milieu de travail où ils se sentent bien », constate-t-elle.

Et c’est ce qu’ils et elles trouvent à la pharmacie Jean Coutu de Sainte-Sophie, un environnement positif qui encourage le talent et qui permet à chacun et chacune de s’épanouir!