logo journal infos-laurentides
icon journal
Cathy Lannier: réussir en affaires avec audace et vision

Cathy Lannier, propriétaire d’Espace Tendance, à Saint-Jérôme.

Cathy Lannier: réussir en affaires avec audace et vision

Publié le 05/03/2025

Lorsqu’on pousse les portes d’Espace Tendance, à Saint-Jérôme, on ne découvre pas qu’un simple magasin de meubles. On entre dans un univers pensé, façonné et animé par une femme d’affaires inspirante : Cathy Lannier.

Passionnée de décoration et animée d’un sens aiguisé des affaires, celle-ci a su se bâtir au fil des décennies une solide réputation dans l’industrie de l’ameublement au Québec.

Une entrepreneure née

Cathy Lannier n’a jamais eu peur des défis. À seulement 21 ans, elle fait le grand saut et acquiert son premier commerce, le Carrefour du Matelas, dans le secteur Lafontaine, à Saint-Jérôme.

Cette première aventure marque le début d’une carrière prolifique dans le domaine du meuble et de la décoration. Curieuse, audacieuse et toujours en quête de nouvelles opportunités, elle inaugure en 2002 Meubles & Cie à Saint-Jérôme, dont elle demeurera propriétaire pendant 20 ans.  

Multipliant les projets avec une énergie contagieuse, elle ouvre également deux magasins de meubles dans la région de Saint-Lin-Laurentides et prend part à la création d’une entreprise à Sherbrooke.

En 2014, elle revient aux sources et fonde Espace Tendance (anciennement Espace Rodi), un projet qui incarne sa passion pour le mobilier et la décoration. Depuis, elle s’y investit pleinement, façonnant une enseigne à son image.

Une approche humaine avant tout

Ce qui distingue Cathy Lannier, ce n’est pas seulement son flair pour les affaires, mais surtout sa philosophie centrée sur l’humain. « Le service à la clientèle, c’est ma grande force et ma passion », confie-t-elle.

Pour elle, vendre un meuble, ce n’est pas simplement conclure une transaction : c’est comprendre les besoins du client, l’accompagner et lui offrir un produit qui correspond à son style de vie.

Et c’est une vision qu’elle partage avec les six conseillers d’Espace Tendance, dont certains sont à ses côtés depuis plus de 20 ans.

Dans un marché en constante évolution, où le commerce en ligne redéfinit les habitudes de consommation, cette approche personnalisée et ce service de proximité lui permettent de se démarquer. « Je crois que nos clients le ressentent. Chez nous, l’humain est plus important que tout », dit-elle.

Vue intérieure de la boutique Espace Tendance à Saint-Jérôme

Un engagement local, une priorité indéfectible

Pour Cathy Lannier, l’achat local est bien plus qu’une tendance ou qu’une réaction à la situation délicate avec les États-Unis : c’est une conviction profonde.

En effet, près de 75 % des produits proposés en magasin proviennent d’entreprises québécoises ou canadiennes. Parmi eux, les réputées marques Elran, Palliser et Sealy, auxquelles s’ajoute maintenant Canadel, un fabricant québécois reconnu pour la qualité de son mobilier.

Pour en savoir plus :

Espace Tendance
965, rue Labelle, à Saint-Jérôme
450 504-6660