logo journal infos-laurentides
icon journal
EAND: une équipe inspirante qui fait rayonner la danse

L’équipe de l’EAND : exclusivement féminine!

EAND: une équipe inspirante qui fait rayonner la danse

Publié le 08/03/2025

Dirigée par des femmes aussi audacieuses que passionnées, l’École Artistique Nathalie Descôteaux (EAND) transmet le plaisir de danser à des centaines d’enfants et d’adultes chaque année dans la région de Saint-Jérôme. Sa plus grande force? Son équipe!

À la tête de l’école, on retrouve quatre femmes de cœur : Nathalie Descôteaux, la directrice générale et fondatrice de l’EAND, celle par qui tout a commencé, Annie Deslauriers, directrice administrative, Shanyann Richer, directrice artistique, et Kelly-Ann Jetté, directrice adjointe. Ensemble, elles cumulent des forces qui permettent à l’établissement de se démarquer et de continuer d’être à l’avant-garde des tendances.

Mais surtout, elles sont animées d’une passion commune pour la danse et incarnent des valeurs fortes qu’elles partagent avec toute leur équipe : le respect, la persévérance, l’estime de soi, la créativité.

« Pour être une femme d’exception, il faut être en mesure de s’entourer et de reconnaître les êtres d’exception qui nous entourent. Nous ne sommes pas seulement une école de danse ou un camp de jour. Nos profs, notre équipe et nous-mêmes sommes là pour voir chaque petit être humain qui entre dans nos locaux s’épanouir, grandir et se dépasser », font valoir les quatre associées.

Les propriétaires de l’École artistique Nathalie Descôteaux, de gauche à droite : Kelly-Ann Jetté, Annie Deslauriers, Nathalie Descôteaux et Shanyann Richer.
Les propriétaires de l’école de danse, de gauche à droite : Kelly-Ann Jetté, Annie Deslauriers, Nathalie Descôteaux et Shanyann Richer.

Plus qu’une école : une grande famille

Aux côtés des propriétaires, on retrouve une quinzaine de femmes qui, chacune à leur façon, font figure de modèles pour les élèves qui fréquentent l’EAND. L’engagement des professeures insuffle énergie et dynamisme dans chaque cours, permettant aux jeunes d’explorer de nouveaux horizons artistiques.

« Nous croyons en l’importance de créer un environnement où chacun se sent valorisé, encouragé et inspiré. Être une femme d’exception, c’est aussi transmettre cette passion, cette force et cette bienveillance à ceux qui nous entourent. Ici, nous formons bien plus qu’une communauté : nous bâtissons une famille où chaque individu a sa place et peut briller à sa manière », soulignent Nathalie Descôteaux, Annie Deslauriers, Shanyann Richer et Kelly-Ann Jetté.

C’est grâce à cette vision collective et à l’expertise de ses dirigeantes que l’École Artistique Nathalie Descôteaux a su s’établir depuis 37 ans comme une référence incontournable dans les Laurentides, inspirant des générations à se laisser transporter par la magie de la danse!

Pour le plaisir de danser

Cette année, l’École Artistique Nathalie Descôteaux accueille plus de 1 000 danseurs par l’entremise de ses différents cours et activités, dans ses deux bâtiments situés à Saint-Jérôme (685, rue Fournier et 627, 8e Avenue).

Les élèves peuvent s’initier ou se perfectionner dans différents styles de danse, tels que le ballet, le hip-hop, la danse contemporaine, l’acro-danse (que ce soit gym, ballet ou cheer) ainsi que le Bungee Fitness. Les camps de jour, offerts durant la semaine de la relâche et la période estivale, sont également très populaires.

Pour en savoir plus :

École Artistique Nathalie Descôteaux
Inscription pour les cours : 450 694-1552
info@eand.ca