logo journal infos-laurentides
icon journal
Nouveau projet pour favoriser l’intégration en emploi des femmes immigrantes

Les séances d’information s’adressent aux femmes immigrantes et aux intervenants qui oeuvrent à leurs côtés.

Nouveau projet pour favoriser l’intégration en emploi des femmes immigrantes

Publié le 30/08/2024

Le Centre d’intégration en emploi Laurentides (CIE Laurentides) annonce le lancement de son nouveau projet : « Femmes immigrantes des Laurentides : Connaissez-vous les lois et règlements qui s’appliquent au travail? ».

Financé par le Secrétariat à la condition féminine, ce projet vise à fournir aux femmes immigrantes résidant dans la région des Laurentides une compréhension approfondie des lois et règlements qui régissent le marché du travail au Québec.

Séances d’information

Pour le moment, deux séances d’information sont à l’horaire : le 18 septembre à Saint-Jérôme et le 25 septembre à Sainte-Adèle. Celles-ci sont ouvertes aux femmes immigrantes déjà en emploi ou en recherche active, peu importe leur statut, ainsi qu’aux intervenants qui oeuvrent à leurs côtés. Comme les places sont limitées, l’inscription est requise.

« Venez avec vos questions et vos préoccupations. Notre agente dévouée sera là pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à toutes vos interrogations pour que vous puissiez vous investir pleinement dans votre avenir professionnel », souligne l’équipe du Centre d’intégration en emploi Laurentides.

Les participantes auront l’opportunité d’explorer les diverses dispositions législatives qui influent directement sur leur vie professionnelle actuelle ou à venir. Il sera, entre autres, question des droits et libertés des travailleurs, des conditions d’emploi, de la santé et la sécurité au travail et des prestations publiques qui touchent les femmes au travail.

Un grand besoin dans la région

Si le CIE Laurentides espérait initialement rejoindre un nombre significatif d’immigrantes par le biais des séances d’information, tout porte à croire qu’elles seront beaucoup plus nombreuses à profiter de son expertise. Du nord au sud, le projet suscite un grand intérêt, si bien que d’autres séances d’information s’ajouteront.

« Nous croyons fermement à l’importance de l’accompagnement personnalisé. C’est pourquoi nos séances d’information peuvent être offertes de manière individuelle ou en groupe, selon les besoins et les préférences de chacune », précise-t-on.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Marta Fonseca, agente de liaison pour le Centre d’intégration en emploi Laurentides, au 450 431-0028 poste 239 ou par courriel à femmes@cielaurentides.com. Le point de services de Saint-Jérôme est situé au 340, rue Labelle. 

MOTS-CLÉS