logo journal infos-laurentides
icon journal
Prana Café: nouvelle offre pour les amateurs de café et de vins d’exception

Prana Café: nouvelle offre pour les amateurs de café et de vins d’exception

Publié le 13/02/2025

Porté par la vision de Catherine Guindon et l’expertise entrepreneuriale de Georges-Étienne Gagnon, le Prana Café se veut un lieu de rencontre chaleureux au centre-ville de Saint-Jérôme. Depuis quelques mois, une nouvelle facette vient enrichir l’expérience : un volet vins d’importation privée qui promet de séduire les amateurs de bonnes bouteilles.

C’est un concept novateur et unique dans la région de Saint-Jérôme. Avec une centaine de bouteilles provenant des quatre coins de la planète, dont une cinquantaine disponibles en tout temps, les clients peuvent désormais découvrir de véritables trésors sur place ou sur la boutique en ligne.

Martin Paquette de l’agence Provino, Catherine Guindon et Georges-Étienne Gagnon, propriétaires du Prana Café, et Marc Paquette de l’Escouade W.
Martin Paquette de l’agence Provino, Catherine Guindon et Georges-Étienne Gagnon, propriétaires du Prana Café, et Marc Paquette de l’Escouade W.

Des soirées de dégustation pour éveiller les papilles

Afin de faire vivre cette passion pour le vin, le Prana Café organise chaque mois des soirées de dégustation thématiques. « Chaque événement met en lumière la gastronomie et les vins d’un pays, souligne M. Gagnon. Nous donnons aussi des informations sur les appellations et les caractéristiques du pays. Lors de notre rencontre en janvier, 40 participants sont venus découvrir les vins d’Espagne. »

Comme les places sont limitées à 50, il est nécessaire de réserver. La prochaine dégustation se tiendra le jeudi 27 février. Avis aux intéressés!

Sélection de vins au Prana Café à Saint-Jérôme
De belles découvertes vinicoles vous attendent au Prana Café à Saint-Jérôme.

Une entreprise en constante évolution

Le Prana Café est né en 2023 de l’envie de Catherine Guindon de créer un lieu zen, propice aux rencontres et aux échanges. Oeuvrant en comptabilité, celle-ci rêvait d’un projet célébrant la vie et les relations humaines chaleureuses. C’est tout naturellement que son conjoint, Georges-Étienne Gagnon, ancien propriétaire du Cerbère Resto-Pub, pharmacien et promoteur très actif dans la région, s’est joint à l’aventure.

Malgré les défis liés à l’implantation d’un commerce au centre-ville de Saint-Jérôme, le couple croit fermement à la dynamisation du secteur. En plus de son offre de café et de vins, le Prana Café se distingue par son volet événementiel, et envisage déjà une nouvelle expansion : l’ouverture d’un bistro à vins d’ici l’été 2025. À suivre!

Prana Café
285, rue St-Georges, Saint-Jérôme
450 592-2850

MOTS-CLÉS