logo journal infos-laurentides
icon journal
Une référence en vêtements postopératoires à Saint-Jérôme

Christine Thibault, propriétaire de la boutique Lingerie et uniforme Christine, à Saint-Jérôme.

Une référence en vêtements postopératoires à Saint-Jérôme

Publié le 06/03/2025

Lorsqu’une femme reçoit un diagnostic de cancer du sein ou subit une mastectomie, elle traverse une épreuve marquante, tant physiquement qu’émotionnellement. À Saint-Jérôme, Lingerie et uniforme Christine est une adresse incontournable pour les femmes en quête de confort et de soutien après une intervention chirurgicale.

À la tête de cette boutique spécialisée, Christine Thibault met tout en œuvre pour accompagner les femmes dans leur rétablissement en leur offrant des vêtements postopératoires adaptés et un service-conseil personnalisé.

Elle conseille d’ailleurs aux femmes de passer en boutique et de se procurer leur soutien-gorge adapté avant leur opération, de façon à pouvoir l’utiliser dès leur sortie de l’hôpital. « Dans le cas d’une mastectomie complète ou partielle, il est important de porter un soutien-gorge postopératoire immédiatement après la chirurgie et jusqu’à six à huit semaines après l’intervention. Cela favorise la cicatrisation des plaies et diminue les risques qu’il y ait des problématiques comme l’œdème », explique-t-elle.

Grâce à leur formation spécialisée (certifications Care et Anita Active), son équipe et elle sont en mesure d’orienter les femmes vers les modèles de soutiens-gorge, de ceintures abdominales et de vêtements postopératoires les mieux adaptés à leurs besoins. Une cabine d’essayage intime et discrète est mise à la disposition des clientes afin qu’elles se sentent bien à l’aise lors de l’essayage.

Bien qu’il soit offert depuis 2022, ce service demeure peu connu. Mme Thibault est bien décidée à partager la nouvelle dans l’espoir d’aider le plus de femmes possible dans les Laurentides.

Un nouvel emplacement à découvrir

Intérieur de la boutique Lingerie et uniforme Christine, à Saint-Jérôme

La boutique Lingerie et uniforme Christine est maintenant située au 1085, boulevard Lachapelle (route 158), à Saint-Jérôme. Elle bénéficie ainsi d’une plus grande visibilité, d’un stationnement plus accessible et de locaux qui cadrent parfaitement avec sa mission.

En plus de son expertise en vêtements postopératoires, la boutique propose des soutiens-gorge de toutes les tailles, du bonnet A au bonnet J, de 30 à 48 de tour de taille, des dessous de tous les styles, des uniformes médicaux pour hommes et femmes et, en nouveauté, les boxeurs et maillots de bain pour hommes Saxx.

Comme elle en a l’habitude depuis qu’elle s’est lancée en affaires, Mme Thibault entend souligner la Journée internationale des femmes de belle façon encore cette année. Les 7 et 8 mars, plus de 500 $ en prix seront à gagner, une belle occasion de passer en boutique et de découvrir les nouveaux locaux.

Une femme d’action et de coeur

Christine Thibault est bien connue dans la région, non seulement parce qu’elle est une entrepreneure passionnée, mais aussi car elle est profondément engagée dans sa communauté.

Elle multiplie les implications : elle est membre du conseil d’administration de la Fondation del’Hôpital régional de Saint-Jérôme, du Réseau des femmes d’affaires du Québec, de la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord (CCIRDN), ainsi que du groupe d’affaires BNI.

Plus que jamais, elle s’épanouit dans son rôle de femme d’affaires. Avec brio, elle a su créer un lieu où chacune peut se sentir belle et bien, sans compromis!

Lingerie et uniforme Christine
1085, boulevard Lachapelle (route 158), Saint-Jérôme
450 304-3555