Le concours La minute Respire s’adresse aux enseignants et intervenants scolaire ou communautaire des Laurentides et se veut une occasion d’aborder le sujet du stress et de l’anxiété avec les jeunes et les adolescents qu’ils côtoient afin de leur donner une boîte à outils pour une meilleure gestion du stress, de l’anxiété ou de l’hyperconnectivité.
« Lorsque nos jeunes et adolescents vivent des périodes de stress et d’anxiété, le rôle de première ligne des enseignants et intervenants scolaire ou communautaire est à la fois important et essentiel », souligne Nadia Dahman, présidente de la Fondation André-Boudreau.
Pendant la semaine du 6 au 10 février, les enseignants et intervenants scolaire ou communautaire des Laurentides sont invités à prendre une minute par jour pour procéder à une respiration profonde, l’un des moyens privilégiés pour aider les jeunes et adolescents à gérer leur stress.
Les participants courent la chance de recevoir la visite de Pascal Morrissette, animateur jeunesse et porte-parole de la campagne Respire à leur établissement pour une rencontre interactive et ludique portant sur le stress et l’anxiété.
Les intéressés doivent visiter le tuaslederniermot.com pour s’inscrire au concours.
Qu’est-ce que la campagne Respire?
La campagne Respire donne aux jeunes, aux parents, aux enseignants et aux intervenants des outils concrets leur permettant de prendre soin de la santé mentale des jeunes.
Via son site Web tuaslederniermot.com, la campagne propose du contenu éducatif et des outils téléchargeables pour les jeunes et les adultes qui les accompagnent afin d’amorcer une réflexion par rapport au stress et à l’anxiété et obtenir quelques pistes de solution et d’intervention.
De plus, les capsules sur le compte TikTok @tuaslederniermot et mettant en vedette de populaires créateurs de contenu appréciés des jeunes (Claudie Mercier, Ari Brewer, Audrey Daigneault, Emy Lalune, Alice Morel-Michaud, Alexis et Mathis St-Laurent) permettent d’aborder le sujet sur un ton humoristique, dans un format qui plaît et interpelle les jeunes.
De par son engagement à faire une réelle différence dans la vie des enfants et des adolescents, l’animateur jeunesse, Pascal Morrissette, apprécié autant des jeunes que des parents, est porte-parole de la campagne Respire.
MOTS-CLÉS
Fondation André-Boudreau