logo journal infos-laurentides
icon journal
Du golf pour contrer la faim dans la région

Photo Moisson Laurentides – Pierre Richer, président d’honneur, accompagné de Yanick Bouchard, porte-parole officiel de la 24e Classique de golf de Moisson Laurentides.

Du golf pour contrer la faim dans la région

Publié le 14/03/2023

La 24e Classique de golf de Moisson Laurentides se déroulera le mardi 23 mai au Club de Golf Le Blainvillier, à Blainville, sous la présidence d’honneur de Pierre Richer, président des Entreprises Pierre Richer.

« Homme d’affaires ayant à coeur le bien-être de ma communauté, convaincu de la mission et animé d’une énergie débordante pour supporter la cause, je joins à nouveau fièrement mon nom à toute l’équipe de Moisson Laurentides pour que cette classique soit un succès », souligne M. Richer, par voie de communiqué.

Moisson Laurentides peut également compter sur l’implication de Yanick Bouchard, professionnel des communications et membre de l’équipe de RDS depuis plus de 20 ans, qui agira à titre de porte-parole officiel de la Classique de golf.  

Les sommes amassées grâce à cet événement, rappelons-le, serviront à combattre la faim dans la région. À titre de banque alimentaire, Moisson Laurentides approvisionne 106 organismes et rejoint près de 20 000 personnes (dont le tiers sont des enfants) dans les Laurentides et la MRC des Moulins, dans Lanaudière. Chaque dollar reçu par l’organisme permet la réception, la manutention et la redistribution d’aliments d’une valeur de 16 $.

Une invitation est donc lancée aux golfeurs, qui peuvent dès maintenant réserver leur quatuor en remplissant le formulaire de participation disponible au golf.moissonlaurentides.org, et à la communauté d’affaires qui peut également soutenir l’événement par une commandite.

« La communauté d’affaires joue un rôle essentiel dans le développement social et le maintien de son équilibre. Son apport au milieu communautaire est primordial. Le contexte économique actuel a un impact sur chacun de nous, mais fragilise outrageusement les personnes plus démunies. Ensemble, combattons l’insécurité alimentaire, qui accentue les carences aux affectives, émotionnelles, mentales et physiques. Merci de nous aider à Combattre la faim, nourrir l’espoir »,  de souligner Pierre Richer.