logo journal infos-laurentides
icon journal
Guy Lamothe s’ouvre sur son amour de Sainte-Sophie

Guy Lamothe.

Guy Lamothe s’ouvre sur son amour de Sainte-Sophie

Publié le 07/07/2023

Le maire de Sainte-Sophie, Guy Lamothe, partage son parcours. Élu en 2021, après avoir repris le flambeau de la mairesse sortante Louise Gallant, celui-ci est maintenant à la tête de cette ville pour offrir le meilleur à ses citoyens.

Le parcours de Guy Lamothe à Sainte-Sophie a commencé en 1981. « Je suis arrivé à Sainte-Sophie en 1981. Mon père rêvait de construire sa maison et il avait choisi cette belle ville. Je suis donc arrivé à Sainte-Sophie par les choix de mon père. À ce moment-là, j’avais 14 ans. C’est donc à partir de cet instant que ma vie à Sainte-Sophie a commencé », mentionne-t-il.

Ayant commencé son parcours politique en 2013, M. Lamothe souhaitait s’impliquer davantage dans la vie politique de la Ville de Sainte-Sophie. « Après une discussion avec Madame Louise Gallant lors de la Fête nationale, je lui avais mentionné que je voulais m’impliquer et donner plus dans le service aux citoyens et dans la bonne gestion des fonds publics », dit Guy Lamothe.

C’est donc sans surprise que Mme Gallant a offert son soutien à son acolyte lors des dernières élections municipales. « Ça fait plusieurs mois que je regardais travailler mes conseillers qui étaient candidats. En fait, je les connaissais beaucoup, puisque ça faisait huit ans qu’on travaillait ensemble. J’ai pris du recul et je me suis mise à la place du citoyen en les observant. Je ne sentais pas l’importance de dossiers, qui me tenaient à cœur, pour certains candidats. En ce sens, M. Lamothe avait la même vision que moi et c’est pour cette raison que je lui ai donné mon appui. Ils auraient tous fait un excellent travail et avaient tous de l’expérience », avait-elle mentionné à l’époque.

Tomber sous le charme de Sainte-Sophie

« J’adore cette municipalité pour la vie paisible, l’espace, son noyau villageois, les activités offertes, les espaces verts et Sainte-Sophie est la 23e meilleure ville et municipalité pour y demeurer selon les sondages. Je vais y demeurer tout le restant de ma vie. Sainte-Sophie est devenue ma ville natale et la meilleure place dans les Laurentides, renchérit le maire.

Il y a de beaux lacs, de belles pistes cyclables, notamment la piste cyclable, les golfs et la ville offre la possibilité de faire de belles balades en voiture.

Kim Desormeaux

redaction@groupejcl.ca