logo journal infos-laurentides
icon journal
Le huard, un trésor à préserver

Photo Nathalie Léonard

Le huard, un trésor à préserver

Publié le 15/08/2025

Programme Engagement - Fonds de Recherche du Québec - 2025

Vous avez accès à un lac des Laurentides? Vous avez la chance d’y entendre et d’y admirer le Plongeon huard? Vous vous souciez de sa préservation? Vous avez quelques heures à offrir pour un projet de science participative? Voici votre chance!

Nous sommes une équipe dynamique financée par le Fonds de recherche du Québec et nous nous intéressons aux perturbations humaines sur la reproduction des Plongeons huards. Nous recrutons présentement des bénévoles afin d’effectuer des observations sur des lacs des Laurentides fréquentés par ces magnifiques oiseaux aquatiques.

Si le défi vous intéresse, contactez un membre de notre équipe pour en savoir davantage et pour vous inscrire: infohuard.frq@gmail.com

Nathalie Léonard
Citoyenne chercheuse