logo journal infos-laurentides
icon journal
Le RUTAC MRC RDN célèbre ses 20 ans… deux ans plus tard

Photo Sabine Genet de Pixabay – Le RUTAC MRC RDN a pour mission de défendre les droits et intérêts des personnes handicapées ou aînées vivant avec des limitations fonctionnelles en matière de transport adapté et collectif.

Le RUTAC MRC RDN célèbre ses 20 ans… deux ans plus tard

Publié le 17/05/2023

Le Regroupement des usagers du transport adapté et collectif de la MRC Rivière-du-Nord (RUTAC MRC RDN) célébrera ses 20 ans le 6 juin, à compter du 12 h, à l’hôtel Best Western à Saint-Jérôme.

Fondée en 2001, l’organisation qui devait souligner ses réalisations des 20 dernières années en 2021 a reporté son événement de deux ans en raison de la pandémie.

Cette célébration qui se déroulera dans une ambiance festive sera agrémentée d’un dîner spécial au cours duquel seront soulignées quelques réalisations de l’organisme en plus de rendre hommage à certains bâtisseurs et bénévoles qui ont contribué à son développement et à son rayonnement. Une prestation musicale fera également partie de la fête pour divertir les invités.

L’organisme se réjouit de la présence confirmée du maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, qui viendra adresser quelques mots aux personnes présentes. D’ailleurs, l’équipe du RUTAC MRC RDN siège sur le comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Saint-Jérôme.

Rappelons que la mission du RUTAC MRC RDN est de défendre les droits et intérêts des personnes handicapées ou aînées vivant avec des limitations fonctionnelles en matière de transport adapté et collectif sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord et des municipalités de Mirabel et Blainville.

Le Regroupement lance un avis de recherche à ses anciens membres

Une invitation a déjà été transmise aux membres actuels et aux organismes communautaires de la région pour les convier à ce rassemblement. Le RUTAC invite également tous ses anciens membres à se joindre à cette célébration.

Les membres en règle sont conviés gratuitement à cet événement qui se tiendra immédiatement après l’assemblée générale annuelle de l’organisme le matin du 6 juin, de 9 h à 11 h 30, et pour laquelle ils ont reçu l’avis de convocation. Le coût du billet pour les non-membres est de 20 $ incluant le dîner et un verre de vin. À cet effet, on peut communiquer avec l’agente de développement, Suzanne Chenier au 450 592-1383.

À la recherche de partenaires

Étant un organisme communautaire sans but lucratif, le RUTAC, qui a à coeur sa mission et sa pérennité, est également à la recherche de partenaires financiers pour l’occasion. On peut communiquer avec la directrice générale, Nathalie Goyer, pour de plus amples renseignements à ce sujet à direction.rutac-rdn@hotmail.com.

MOTS-CLÉS