L’événement se terminera le samedi 7 février 2026 au Sommet Saint-Sauveur, lors d’une journée festive ouverte au public.
Un objectif d’un million de dollars a été fixé pour la présente édition. Ce sont autour de 345 000 $ qui ont été amassés en près d’une semaine seulement, un montant que Pierre Brassard, co-porte-parole des Beaux 4 heures, juge très encourageant.
« Je suis très confiant. Souvent, les dons de dernière minute font toute la différence, sans compter les commanditaires et les partenaires qui se mobilisent à la fin. La Fondation a déjà atteint cet objectif dans le passé, alors on garde confiance », affirme-t-il.
L’humour comme guérison
Le comédien Pierre Brassard s’implique aux côtés de Martin Matte pour cette 11ᵉ édition. Même si l’acteur n’a pas de lien familial direct avec le traumatisme crânien, comme c’est le cas pour son co-porte-parole, son implication est profondément ancrée dans son amitié avec Martin Matte, depuis les tournages de Caméra cachée.
« Je connais Martin depuis des années, confie-t-il. Quand il m’a demandé de prendre la relève comme co-porte-parole, c’était tout naturel de dire oui. J’étais déjà ambassadeur et impliqué depuis longtemps ».
Humoriste de métier, Pierre Brassard croit fermement au pouvoir de l’humour comme outil de résilience.
« L’humour aide à dédramatiser des situations difficiles. Ça ne guérit pas les blessures, mais ça peut faire énormément de bien au quotidien. Sans ça, certaines épreuves seraient beaucoup plus lourdes à porter. »

Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation Martin-Matte, lors de l’édition 2025 des Beaux 4 heures.
Trois volets pour participer
Le volet ski, accessible à tous les niveaux, permet aux participants de profiter d’un billet de ski valide le jour de l’événement ainsi que d’un second billet pour la saison 2026. Le volet marche propose un circuit animé de 4 kilomètres à parcourir en famille, entre amis ou collègues. Le volet à la maison invite quant à lui les participants à compléter 4 heures d’activités sportives à leur rythme, entre le 7 janvier et le 7 février, et à partager leur défi sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #LesBeaux4h.
Bien qu’il ne puisse être présent physiquement au Sommet Saint-Sauveur le 7 février en raison d’un horaire déjà chargé, Pierre Brassard participera à distance au défi sportif.
« Je serai au Saguenay pour la pièce de théâtre Toc Toc, mais je vais quand même relever le défi des Beaux 4 heures version maison : marche, raquette, activité physique… tout compte. L’important, c’est de participer. »
Une mobilisation sportive et humaine
Plus de 900 participants : skieurs, planchistes, marcheurs et gens actifs de tous horizons sont attendus pour relever le défi. Le concept demeure simple : former une équipe de quatre personnes et amasser des dons afin de contribuer concrètement à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes. La journée culminera avec une prestation de Lou-Adriane Cassidy. Les festivités se poursuivront ensuite avec un party après-ski au T-Bar du Sommet Saint-Sauveur.
Depuis ses débuts, Les Beaux 4 heures sont devenus une activité incontournable de la Fondation Martin-Matte, amassant 5 670 000 $ depuis 10 ans, ce qui prouve que l’on peut allier sport, solidarité et plaisir, ensemble pour une grande cause.

MOTS-CLÉS
campagne de financement
Fondation Martin-Matte
Saint-Sauveur
Les beaux 4 heures
Traumatisme crânien