C’est contre le Cégep de Sainte-Foy que les Pandas ont disputé la finale qu’ils ont remportée 3 à 0. Plusieurs rencontres contre les Légionnaires au fil de la saison ont permis aux Pandas d’élaborer des stratégies qui tenaient compte des faiblesses repérées chez leurs adversaires. Les Pandas ont donc opté pour une formule axée sur les héros Pharah et Mercy, que les Légionnaires ne sont pas parvenus à percer.
Aperçu de la saison
Armés d’une détermination de béton dès le début, les membres de l’équipe ont su maintenir une culture du succès. Chaque membre de l’équipe souhaitait sans cesse se dépasser, sans jamais vouloir se reposer sur ses lauriers. Si, pour plusieurs, cette résolution peut paraître très exigeante, l’équipe l’a adoptée sans faillir.
« Notre objectif commun était clair dès les premières séances d’entraînement de la saison : rapporter une bannière au Cégep de Saint-Jérôme. Et c’est ce que nous avons fait », affirme Thomas Dufresne, entraîneur-chef d’Overwatch 2.
Mentions spéciales
Des membres de l’équipe se sont illustrés : Xamo par son attitude, Saikyo par ses aptitudes mécaniques, Skitt-leedans la catégorie Apprenti, Clumsy par sa progression lors de la saison et le capitaine DraiZing pour ses performances, lui qui a décroché deux titres de champion en deux ans à deux jeux différents.
Une mention spéciale est également décernée à Thomas Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe, pour son travail et son attitude remarquables au fil de la saison. Mentionnons que le finissant du programme Intégration multimédia, qui a rejoint les rangs des Pandas dès la création du programme de sport électronique au Collège, entraîne également les deux équipes de Rocket League.
Participation à un tournoi d’envergure
Les Pandas organisent une campagne de financement en prévision de leur participation à la plus grande soirée LAN au Canada (et sur la côte est de l’Amérique du Nord) qui se déroulera à l’École de technologie supérieure de Montréal, du 12 au 14 mai. Il est possible d’encourager l’équipe en se procurant un savon fabriqué à la main par l’entreprise La Catherine, au coût de 10 $. Les intéressés sont invités à écrire à atheoret@cstj.qc.ca.
Recrutement 2023-2024
Par ailleurs, la période de recrutement pour le sport électronique est en cours jusqu’au 26 mai. Toute personne qui souhaite se joindre aux Pandas n’a qu’à remplir le formulaire d’inscription en ligne. Les entraîneurs contacteront ensuite les personnes inscrites pour les inviter aux soirées de recrutement, qui auront lieu les 5, 6 et 7 juin.
MOTS-CLÉS
Cégep de Saint-Jérôme
Éducation
Jeunesse