logo journal infos-laurentides
icon journal
Luc Plouffe raconte son histoire à Sainte-Sophie

Photo tirée du agasaintesophie.com/team/luc-plouffe/ – Luc Plouffe.

Luc Plouffe raconte son histoire à Sainte-Sophie

Publié le 07/07/2023

Luc Plouffe, président de l’Association des gens d’affaires de Sainte-Sophie et d’Atelier Hydrauluc, se confie sur son arrivée dans la région, ses implications ainsi que ses coups de cœur dans la municipalité.

« Je suis arrivé dans la région parce que mes parents ont été expropriés pour l’aéroport de Mirabel. Je suis donc arrivé en 1974 avec mes parents et à ce moment j’avais 4 ans. Depuis ce temps, j’y suis installé », raconte le président de l’Association des gens d’affaires de Sainte-Sophie.

Les implications de Luc Plouffe

« Étant impliqué depuis près de cinq ans au niveau de l’Association des gens d’affaires de Sainte-Sophie, nous avons mis en place un marché public en 2021 pendant la pandémie. Ce marché aura été un beau petit défi! La mission de l’Association est de faire rayonner les entrepreneurs, donc il y a des soirées de réseautage, des déjeuners-causeries et plus encore. Je suis aussi impliqué au niveau d’un jardin communautaire pour l’installation d’un système d’alimentation en eau à partir de la rivière Achigan pour la deuxième année consécutive dans le parc Nightingale. Finalement, je suis aussi bénévole au niveau du Club optimiste de Sainte-Sophie pour différents événements. J’aimerais en profiter pour mentionner que tout ça ne serait pas possible sans faire partie d’une équipe de bénévoles dévoués qui ne cessent de se dépasser à chaque événement et d’un extraordinaire partenariat avec les gens de la Municipalité qui sont à l’écoute de nos demandes et n’hésitent pas à nous soutenir dans nos projets », renchérit M. Plouffe.

Ses endroits coups de cœur

« Mes endroits préférés dans la région sont la halte routière adjacente à l’hôtel de ville, le parc Nightingale et les chutes de la rivière Achigan dans le secteur de New Glasgow. Ces trois endroits sont mes coups de cœur. Ils ont tellement de possibilités à offrir à l’ensemble des citoyens », conclut Luc Plouffe.

Kim Desormeaux
redaction@groupejcl.ca

MOTS-CLÉS