Au cours de la soirée, neuf peintures d’artistes différents étaient exposées. Un encan a eu lieu pour vendre les toiles et tous les profits ont été remis à la Fondation Pallia-Vie. Sur les toiles, on pouvait voir des papillons, et pour l’occasion, une centaine de papillons en liberté se déplaçaient dans la salle, créant une ambiance magique.
La soirée
Madame Lacasse a eu l’idée de cet événement, mais elle souligne qu’elle n’a pas réalisé cela seule. « J’ai travaillé très fort, cela m’a pris plusieurs mois, et je suis très heureuse du résultat. Je suis persuadée que, dans la vie, lorsqu’on choisit avec le cœur, on ne regrette jamais. Pallia-Vie, pour moi, c’est une histoire de cœur, d’engagement sincère et de générosité », dit-elle.
Elle est bénévole chez Pallia-Vie depuis près de sept ans et se dit très reconnaissante de la réponse des gens, avec un peu plus de 75 personnes qui se sont déplacées pour la cause. Elle souligne l’implication des 10 artistes présents, qui ont tous accepté de participer sans hésitation, ainsi que celle des bénévoles de Pallia-Vie.
« Ça a été un super bel événement, et j’en suis très heureuse et reconnaissante. » – Barbara Sophie Lacasse
L’événement a été animé de main de maître par Winston McQuade, accompagné de l’animatrice et comédienne Danielle Ouimet. Parmi les artistes-peintres, on retrouvait Mathieu Laca (Laval), Sophie Stella Boivin (Lachute), Claudia Campbell (Saint-Hippolyte), Michel Giroux (artiste-sculpteur et peintre des Laurentides), Annie Pelletier (résidente au Château Frontenac), Annie Isabelle Mayer (artiste ayant bénéficié des services de Pallia-Vie), Lionel Labeau (Paris, résidant à Niagara Falls), et Barbara Sophie Lacasse, organisatrice de l’événement.
Pourquoi Pallia-Vie?
Barbara Sophie explique qu’elle était simplement rendue à un moment dans sa vie où elle voulait s’impliquer. Après avoir travaillé plusieurs années au 911 du service de police de Saint-Jérôme, elle a pris sa retraite et a cherché une cause à laquelle se dévouer bénévolement. Pallia-Vie a immédiatement été un coup de cœur. Dès son entrée dans l’organisation, elle s’est sentie chez elle, et depuis sept ans, elle s’implique autant que possible.
Julie Sergerie, coordonnatrice des communications et du marketing chez Pallia-Vie, explique : « C’est [ Barbara Sophie ] qui a tout organisé, la fondation l’a accompagnée un peu, mais c’était son idée et son concept », précise-t-elle. « C’est une chose de faire un don, mais c’en est une autre de prendre six mois pour organiser un événement », précise-t-elle.
Yannie Méthot, directrice générale de Pallia-Vie et de la Fondation, se dit très reconnaissante. « C’est un très beau cadeau que Barbara Sophie Lacasse nous offre, et nous la remercions pour sa grande générosité ».
MOTS-CLÉS
Pallia-Vie
Danielle Ouimet
Barbara Sophie Lacasse
service de police de Saint-Jérôme
Winston McQuade
bénévolat