Cette somme servira à financer leurs activités, comme l’admission, les logements externes ou encore une partie des frais d’électricité. « Cet argent servira à consolider nos revenus pour offrir nos services, ouvrir plus de places ou les maintenir », rapporte Didier Malette-Rock, directeur général.
Kayla Beaudry, directrice adjointe du Centre le Phénix, explique que ce sont 88 partenaires différents qui ont contribué à l’encan, permettant d’offrir 167 lots. De plus, une centaine de participants ont pris part aux enchères.
Le trio organisateur, composé de Didier Malette-Rock, Kayla Beaudry et Katy Poissant, se dit très satisfait du résultat. « Cette année, nous avons eu plus de temps pour nous préparer, ce qui nous a permis de récolter le double de l’an dernier. C’est un gros montant pour nous », mentionne Mme Beaudry.
La soirée de clôture, tenue le 11 décembre, s’est déroulée dans une ambiance conviviale malgré la pluie. Les invités ont pu profiter de bière, de vin et de bouchées offerts gratuitement, un geste qui a été grandement apprécié, selon Mme Beaudry.
Fort de ce succès, le Centre le Phénix prévoit une troisième édition l’an prochain. En 2025, un deuxième Bal vert et blanc est également prévu en début d’été. D’ici là, il est possible de faire un don, soit en personne au Centre le Phénix (531, rue Labelle, Saint-Jérôme), soit en ligne sur leur site internet.
Le Centre le Phénix
Cet organisme offre de l’hébergement temporaire et de l’accompagnement aux femmes en situation d’itinérance ou à risque imminent de le devenir. Il soutient également, à l’externe, des femmes et des hommes afin de favoriser le maintien en logement et la réinsertion sociale.
Fondé en 2013 comme centre d’hébergement d’urgence, le Centre le Phénix a évolué au fil des années. Il offre aujourd’hui 12 lits pour l’hébergement interne et 10 lits en logement transitoire.
MOTS-CLÉS
Encan
Centre le Phénix
Femmes en situation d'itinérance
Centre d'hébergement