- PUBLICITÉ -

Pierre Bergeron est confiant à l’orée du tournoi à la ronde qui débute mercredi à Saint-Jérôme. Photo Juana Laurin

Au cours des séries éliminatoires qui débutent: les Panthères pourraient être frustrants à affronter

S’ils appliquent le système que Pierre Bergeron veut préconiser, les Panthères de Saint-Jérôme pourraient bien faire damner les six équipes qu’ils affronteront à compter de ce soir (mercredi) dans le cadre du tournoi à la ronde institué par les dirigeants de la Ligue de hockey junior AAA du Québec pour la première ronde des séries.

La recette, selon l’instructeur: du jeu hermétique et «beaucoup de positionnement» qui «s’il est bien appliqué, va frustrer les autres équipes…».

La constance 

En outre, si le fait que son club disputera six matchs en neuf soirs est de nature à inquiéter certains, ce n’est pas le cas de Pierre Bergeron.

À ses yeux, le fait de jouer autant de rencontres en si peu de temps permet «d’aller chercher de la constance. Une chose qui, souvent, nous a manqué pendant la saison [lire ici que les Panthères ont souvent disputé de bons matchs contre les équipes plus fortes, tout en étant victimes d’un certain laisser-aller, à l’occasion, contre des formations de bas de classement]».

Le meilleur duo

Il est bien connu, par ailleurs, qu’un bon gardien de but peut faire une grosse différence en séries éliminatoires.

À cet égard, Pierre Bergeron considère à juste titre qu’il est en bonne position avec Tommy Da Silva et Guillaume Maguire. Il parle d’ailleurs du «meilleur» duo de gardiens qu’il n’a jamais eu sous la main.

«Nous sommes chanceux d’avoir un gardien comme Tommy (rappelé par les Sea Dogs de Saint John pour le week-end dernier, tout en étant choisi la troisième étoile du match contre Cap-Breton avec 47 arrêts)», lance Bergeron, avant de poursuivre que Guillaume Maguire a bien fait après le début de saison difficile des Panthères en plus d’avoir été en nomination au titre de recrue de l’année sur le plan défensif au Gala Méritas de la LHJAAAQ, samedi dernier.

CALENDRIER

Mercredi 6 mars 2019

Prédateurs St-Gabriel-de-Brandon (10) c. Panthères St-Jérôme (6) – 19 h

Jeudi 7 mars 2019

Panthères St-Jérôme (6) c. Braves Valleyfield (9) – 19 h 30

Dimanche 10 mars 2019

Révolution Lac St-Louis (12) c. Panthères St-Jérôme (6) – 15 h 30

Mardi 12 mars 2019

Panthères St-Jérôme (6) c. Rangers Montréal-Est (8) – 19 h 30

Mercredi 13 mars 2019

Flames Gatineau (11) c. Panthères St-Jérôme (6) – 19 h

Vendredi 15 mars 2019

Panthères St-Jérôme (6) c. Everest Côte-du-Sud (7) – 19 h 30

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top