- PUBLICITÉ -

Photo prise là où on aménagera le terrain de baseball.,

Avec un coup de pouce financier Canada-Québec : Saint-Colomban aura son premier terrain de baseball

Comme prévu, Saint-Colomban aura son terrain de baseball (si tout se déroule comme prévu) d’ici un peu plus d’un an.

La chose est rendue possible grâce à l’implication financière des deux paliers supérieurs de gouvernement qui investissent chacun 147 573 $ (le fédéral, par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada) et  Québec via leProgramme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

Le projet est évalué à environ 420 000 $.

Un premier

Le terrain de baseball (pour les 5 à 19 ans), qui pourrait éventuellement servir pour de la balle-molle adulte, devient le premier du genre sur le territoire de la ville de Saint-Colomban.

Il sera aménagé sur le futur site du parc multisport situé aux abords de la maison Gaffney-Kennedy, en face de l’école primaire La Volière (dont les élèves pourront également profiter).

Afin d’aménager un terrain de qualité et de respecter les normes, la Ville de Saint-Colomban a eu recours à l’expertise de Baseball Québec.

À cet égard, le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche, salue l’initiative des autorités colombanoises de s’assurer des conseils de l’organisme pour aménager une infrastructure qui respectera les normes en termes de règlement, mais également de sécurité des participants (l’orientation du terrain fera, notamment, en sorte de respecter la position du soleil, de façon à ce que les joueurs ne l’est pas directement dans les yeux; évitant ainsi les blessures).

Il faut bien dire que le passé de baseballeur du maire Xavier-Antoine Lalande y fait pour beaucoup dans le respect des détails.

Environnement enchanteur

Par ailleurs, la localisation du terrain (qui fait partie d’un ensemble d’installations qui formeront, avec les années, un parc multisports dont les autorités municipales ont confié un mandat d’aménagement à une firme spécialisée) réjouit au plus haut point la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin qui a parlé d’un« environnement enchanteur » qui ne peut qu’être un incitatif pour les jeunes et moins jeunes à pratiquer l’activité physique.

Mme Grodin exprimera d’ailleurs, par voie de communiqué de presse que « je veux souligner la qualité des projets qui ont été déposés par les différents demandeurs de la circonscription d’Argenteuil. Ces organisations ont à cœur d’offrir à leurs communautés des possibilités de bouger grâce à des infrastructures accessibles et sécuritaires. Le baseball gagne, depuis les dernières années, de plus en plus d’adeptes dans les Laurentides. Je suis très heureuse que la Ville de Saint-Colomban et tous les amateurs puissent avoir accès à un équipement de proximité pour pratiquer leur sport».

Car il faut savoir que le projet de Saint-Colomban a été retenu parmi un lot de 800 autres.

Projet excitant

On comprend le maire Xavier-Antoine Lalande de souligner que « c’est une excellente nouvelle de constater que les gouvernements du Québec et du Canada sont partenaires dans le financement d’un projet aussi excitant en matière de sport. Nous pourrons ainsi réaliser un projet qui permettra à notre population de profiter d’un espace à proximité pour pratiquer un si beau sport. C’est la première étape du développement d’un parc qui sera magnifique».

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top