logo journal infos-laurentides
icon journal
Cardinaux: c’est fini!

Cardinaux: c’est fini!

Publié le 31/08/2022

Les Cardinaux n’ont pas fait le poids face à l’attaque explosive des Expos de Sherbrooke dans la LBMQ. La formation de Saint-Jérôme a baissé pavillon dans les deux matchs de la série. 

Éliminés, les Cardinaux tirent un bilan plus que positif de la dernière campagne. Au bâton, la 1000e présence de Pedro Luis Hernandez et Jean-Luc Désormais, le 500e coups sûr de François Cholette, le meneur dans l’histoire de la ligue et les 400 matchs au palmarès d’Olivier Valiquette.

Plusieurs joueurs ont élevé leurs jeux d’un cran à des moments importants. Pierre-Luc Melochea été élu lanceur du mois de mai dans la LBMQ, Joel Sebastian, Alexandre Lanauze et François Cholette ont tous reçu l’honneur d’être joueur de la semaine dans la LBMQ. 

La saison 2022 se voulait une de transition, de renouveau avec plusieurs transactions dans l’entre-saison et l’ajout de plusieurs choix pour le prochain repêchage. À la fin janvier, les Cardinaux parleront 11 fois, dont 5 choix dans les 15 premiers.

Pendant que les joueurs effectuaient de spectaculaires remontées sur le terrain, un nouveau partenaire en la personne de Christian-Marc Gendron, faisait son entrée dans les bureaux administratifs. Un Jérômien de cœur qui adore son équipe. 

« L’organisation remercie les joueurs, qui ont formé une des équipes les plus soudées depuis les débuts de la franchise en 2018. Stay Groovy Boys! Ce n’est que le début de l’aventure vers un championnat! », s’exclame le vice-président aux opérations baseball, François Rousseau.

Une fois de plus, l’organisation souligne l’importance des nombreux partenaires qui croient en la formation depuis déjà quatre ans. Les spectateurs, dont plusieurs durant l’été voyagent à travers le Québec pour encourager l’équipe sur la route, sont également remerciés mille fois.

La prochaine saison s’annonce vraiment excitante avec plusieurs surprises pour les partisans afin de célébrer la 20e saison de baseball sénior Élite à Saint-Jérôme. 

MOTS-CLÉS